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Description

Acteur central du service commercial, l'assistante de direction commerciale occupe auprès des clients, de l'équipe et du manager une position clé d'interface. Au-delà de la mise en relation et de la gestion des agendas, comment développer une valeur ajoutée utile et reconnue dans ce poste aux nombreuses facettes ? Cette formation propose à l'assistante de direction commerciale d'approfondir trois domaines essentiels de contribution : la relation client, le pilotage de la performance commerciale, l'animation de l'équipe de vente.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Tout assistant ou assistante de service ou département commercial souhaitant renforcer son efficacité au sein de son équipe. Assistante de direction commerciale, assistant du directeur commercial.

Prérequis

Aucun.

Les objectifs de la formation

  • Apporter toute sa valeur ajoutée à l'action commerciale
  • Développer l'état d'esprit orienté client au quotidien, en interne et en externe
  • Contribuer à la conquête de nouveaux clients
  • Contribuer activement au pilotage et à l'animation de l'équipe commerciale
  • Programme de la formation

      • Identifier sa contribution actuelle et les axes de développement possibles pour valoriser sa fonction.
      • Prendre en compte les besoins et attentes de ses différents interlocuteurs.
      • Concilier et hiérarchiser ses priorités : celles du client, de l'équipe, du manager.
      • Organiser et gérer les informations nécessaires à l'activité.
      • Mise en situation Étude de cas de gestion des priorités.
      • Optimiser les mises en relation à l'aide du 'parcours client'.
      • Définir un accueil remarquable, en face-à -face et par téléphone.
      • Structurer ses entretiens client.
      • Rédiger des mails orientés clients.
      • Mise en situation Exercice 'le parcours de mes clients'.
      • Comprendre les leviers de motivation des commerciaux.
      • Optimiser l'efficacité des réunions d'équipe, d'une convention, d'un événement ou séminaire.
      • Favoriser l'intégration d'un nouveau membre au sein de l'équipe.
      • Mise en situation Travaux de sous-groupe.
      • Identifier les indicateurs utiles.
      • Tenir à jour le tableau de bord des résultats.
      • Contribuer à l'analyse.
      • Suivre les affaires en cours, alerter sur les échéances.
      • Mise en situation Outil plan d'actions commercial.
      • Pour découvrir un sujet en lien avec votre formation : un module e-learning 'Gérer son stress' .
    • 999
    • 14 h

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