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Description

La " Business Analysis " ou l'analyse des exigences Métier dans la certification IQBBA couvre l'ensemble des tâches, des connaissances, des outils et des techniques nécessaires pour identifier et formaliser les besoins des entreprises, et être en mesure de déterminer des solutions IT innovantes.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Professionnels de l'analyse des processus métier, de la modélisation de solutions : MOA, AMOA, Product Owners, concepteurs de produits, architectes, analystes d'affaires.

Prérequis

Connaissances de base du cycle de vie des logiciels (systèmes d'information) spécification et conception
 

Les objectifs de la formation

  • Être capable de comprendre discipline de la "Business Analysis"
  • Savoir identifier les processus métiers et les parties prenantes d'une organisation
  • Comprendre comment modéliser une exigence métier suivant une expression de besoin
  • Pouvoir définir et valider un référentiel des exigences métier
  • Connaître les outils, techniques et méthodes pour l'analyste métier
  • Disposer des connaissances nécessaires pour passer l'examen officiel de certification IQBBA
  • Programme de la formation

      • Pourquoi l'analyse métier est-elle nécessaire ? Définition et concepts de base.
      • Les domaines concernés par la "Business Analysis".
      • Rôle et responsabilités de l'analyste métier.
      • Identification des parties prenantes. Identification des processus métiers.
      • Besoins de l'entreprise et définition d'objectifs. Définition de cas métier.
      • Solution : définition, portée, scénarios.
      • Communication avec les parties prenantes.
      • Gestion des exigences du processus d'analyse métier.
      • Gestion des changements.
      • Les outils d'appui du processus d'analyse métier.
      • Concept d'élicitation des exigences métier. Positionnement des exigences métier -dans une solution.
      • Traçabilité des exigences métier. Documentation.
      • Communication sur les exigences. Les standards.
      • Modélisation et spécification.
      • Exigences et contraintes.
      • Vérification et validation.
      • Qualité des exigences métier.
      • Evaluation.
      • Validation de la solution.
      • Amélioration du processus.
      • Simulation et re-conception.
      • Les outils d'analyse et support.
      • Les principales techniques d'analyse métier.
      • Compétences métiers.
      • Compétences relationnelles de l'analyste.
      • Compétences techniques et d'animation.
      • Rôle. Analyse concurrentielle.
      • Conception innovante.
      • Méthodes, outils et techniques.
      • Innover avec l'utilisateur final.
    • 926
    • 21 h

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