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Description

La génération Y est entrée dans le monde professionnel avec ses propres spécificités. Manager efficacement des 20/30 ans nécessite de comprendre les différences intergénérationnelles. Ce stage propose d'adopter une posture particulièrement adaptée à cette génération, celle du manager-coach

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Managers d'équipes composées de générations différenciées.

Prérequis

Aucun.

Les objectifs de la formation

  • Comprendre les différences intergénérationnelles Trouver une posture managériale en fonction des attentes des Y Accompagner plutôt qu'imposer et donner du sens à la mission Développer l'autonomie et la motivation de la nouvelle génération Communiquer au quotidien et sur le terrain
  • Programme de la formation

      • Prise de conscience des différences transgénérationnelles.
      • La génération Y.
      • Ses attentes.
      • Son positionnement.
      • La relation de cette génération au travail et à l'entreprise.
      • Comprendre les motivations de la nouvelle génération face à l'entreprise.
      • Intégrer les modes relationnels des Y.
      • Le rapport de la génération Y à la hiérarchie et à l'autorité.
      • Echanges Partage d'expérience : les cas individuels.
      • Proposer un environnement flexible.
      • Trouver une posture adaptée en tenant compte des attentes des Y.
      • Accompagner plutôt qu'imposer.
      • Donner du sens à la mission.
      • Prendre le temps d'exposer les enjeux.
      • Utiliser la différence pour renforcer la relation.
      • Connaître les leviers motivationnels.
      • Exercice Utilisation de la grille RPBDC (Réel - Problème - Besoin - Demande - Contrat).
      • Proposer un environnement flexible.
      • Trouver une posture adaptée en tenant compte des attentes des Y.
      • Accompagner plutôt qu'imposer.
      • Donner du sens à la mission.
      • Prendre le temps d'exposer les enjeux.
      • Utiliser la différence pour renforcer la relation.
      • Connaître les leviers motivationnels.
      • Exercice Utilisation de la grille RPBDC (Réel - Problème - Besoin - Demande - Contrat).
      • Investir sur les compétences.
      • Optimiser les processus en continu en adoptant une approche systémique.
      • Développer l'autonomie de ses collaborateurs.
      • Contrôler sans ingérer.
      • Le modèle Agile.
      • Qu'apporte t-il ? Comment l'utiliser avec efficacité ?
      • Exercice Manager à travers la socio-dynamique : positionnement de son équipe sur la matrice de la socio-dynamique.
      • Instaurer un rapport donnant-donnant.
      • Proposer un salaire juste et individualisé.
      • Donner un cadre de délégation clair et logique.
      • Adopter une nouvelle posture managériale.
      • Jeu de rôle Comprendre les motivations individuelles à travers un modèle de communication.
      • Reconnaître ce que peut être un conflit pour les 20/30 ans.
      • Ne pas lutter contre la différence mais construire avec.
      • Aller ensemble vers la résolution de conflit.
      • Intervention éventuelle d'un tiers.
      • Exercice Approche du triangle de Karpmann.
      • Communication au quotidien et sur le terrain.
      • Adopter un style direct.
      • Communiquer en face en face ET en ligne.
      • Jeu de rôle Travail sur les canaux de communication et les styles de management.
    • 808
    • 14 h

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