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Description

C'est souvent dans les situations difficiles que les mots nous manquent le plus. C'est là pourtant qu'il faut prendre du recul par rapport à la situation, décoder ce qui est exprimé, trouver le mot juste, la tournure qui emportera la décision, favorisera le dialogue. Cette formation conçue pour trouver une solution aux communications difficiles, vous apportera des réponses concrètes à vos différentes situations de communication.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Toute personne souhaitant améliorer au quotidien des situations de communication difficiles.

Prérequis

Les objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux et cerner sa marge de manœuvre.
  • Comprendre ce qui se joue pour soi.
  • Définir ses priorités.
  • Renforcer son écoute active.
  • Passer d'un langage réactif à un langage proactif.
  • Améliorer sa relation au sein de ses équipes.
  • Formuler une demande efficace.
  • S'affirmer sans agressivité.
  • Adopter les comportements efficaces en face-à -face.
  • Comprendre les comportements de ses interlocuteurs et s'y adapter.
  • Programme de la formation

      • Identifier et analyser vos situations difficiles.
      • Distinguer les faits, les opinions et les émotions.
      • Comprendre ce qui se joue pour soi.
      • Identifier les enjeux et cerner sa marge de manœuvre.
      • Trouver des options pour rétablir la coopération.
      • Mise en situation Diagnostic individuel d'identification des situations de communication difficiles rencontrées dans son contexte professionnel.
      • Comprendre ce que les mots disent et ne disent pas.
      • Creuser le besoin de son interlocuteur.
      • Faire préciser pour comprendre le point de vue de l'autre, se taire jusqu'au bout.
      • Choisir la bonne technique de reformulation.
      • Passer du langage réactif au langage proactif.
      • Renforcer son sens de la répartie.
      • Mise en situation Ateliers en sous-groupe pour élargir son champ lexical, développer son écoute, reformuler.
      • Repérer vos différents registres de communicant.
      • Formuler une demande.
      • Dire NON.
      • Faire une critique et la recevoir.
      • Reconnaître les côtés positifs d'une personne même en situation de tension : Jouer l'option 'd'abord d'accord...'.
      • Déjouer les jeux psychologiques et démasquer les joueurs dans une relation constructive.
      • Mise en situation Mises en situation pour s'approprier les méthodologies : s'entraîner à dire 'NON' ; utiliser un langage proactif ; développer une écoute active.
      • Évaluation des compétences à certifier via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation (40 minutes).
      • Pour en savoir plus sur les activités à distance Une vidéo 'On aura essayé !'.
      • Trois modules e-learning : 'La conduite de réunion d'équipe' ; 'Bâtir une stratégie de communication interpersonnelle' ; 'Déjouer les questions pièges en réunion' . Quatre modules d'entraînement : 'Gérer les objections - Niveau 1' ; 'Gérer les objections “ Niveau 2' ; 'Gérer les objections “ Niveau 3' ; 'Pratiquer l'écoute active'.
      • Évaluation du transfert des acquis pour valider la mise en œuvre en situation de travail
    • 877
    • 14 h

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