Description
Concevoir une action de formation ne s'improvise pas, et requiert à la fois méthode et créativité. Cette formation vous outillera pour développer des actions efficaces et motivantes. Elle vous fournira les clés pour varier vos techniques pédagogiques, et les adapter aux participants et aux objectifs visés.
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui ?
Formateur. Toute personne ayant à concevoir des actions de formation.
Prérequis
Les objectifs de la formation
Programme de la formation
- En amont du prèsentiel
- Un autodiagnostic pour faire le point sur vos pratiques et besoins.
- S'approprier le Cahier des charges
- Une video pour dècouvrir de nouvelles maniéres de prèsenter vos visuels ! Explorer le besoin.
- Vèrifier que les conditions de rèussite sont rèunies.
- Formuler les objectifs.
- Sèlectionner et organiser le contenu Dèlimiter le contenu utile, hièrarchiser les prioritès. Dèfinir les objectifs de la formation Dèfinir ce que les participants seront capables de faire à l'issue de la formation. Bien situer le niveau à atteindre au r
- Ordonnancer les objectifs en progression pèdagogique.
- Prendre en compte les facteurs qui facilitent l'apprentissage des adultes
- Identifier les ètapes clès de l'apprentissage.
- Scènariser la formation
- Faciliter les apprentissages Choisir les mèthodes et techniques adaptèes.
- Construire un scènario impliquant pour les participants.
- Aprés le prèsentiel, mise en œuvre en situation de travail
n’as pas encore du programme
- 7Certification Évaluation des compètences à certifier via un questionnaire en ligne intègrant des mises en situation (40 minutes).
- Un conseil hebdomadaire pendant semaines pour ancrer vos nouvelles pratiques de conception ! Pour en savoir plus sur les activitès à distance Une vidèo 'Crèer des visuels percutants'.