Libérez le potentiel de l’IA générative dans toutes vos fonctions managériales.
Se connecter
Ou creér votre compte
Vous venez d'ajouter à votre sélection
Votre panier est vide, Voir nos formations

Description

'Mobile first'. le mobile d'abord, tel est le mot d'ordre des concepteurs d'applications digitales. Le mobile et les tablettes sont devenus les points d'entrée principaux sur le Web et les réseaux sociaux. Au-delà de la déclinaison du site Web pour smartphone, les entreprises développent aujourd'hui des sites adaptatifs grà¢ce au responsive design ou créent leurs propres applications pour mobiles et tablettes. Cette formation vous aidera à concevoir et piloter vos projets pour mobile et tablette.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Chef de projets mobile. Webmanager, webmarketer, webmaster. Responsable, cadre marketing et/ou communication en charge du pilotage d'un site Web ou d'une application mobile.

Prérequis

Connaissances du Web, d'HTML et de CSS est un plus.

Les objectifs de la formation

  • Comprendre l'écosystème de l'Internet mobile.
  • Être en capacité de faire les bons choix et d'échanger avec les équipes techniques.
  • Concevoir et piloter un site ou une application pour mobile ou tablette adapté aux besoins des utilisateurs.
  • Gérer le projet en considérant les aspects graphiques, ergonomiques et techniques.
  • Programme de la formation

      • Historique, les acteurs et leur stratégie - Apple, Google, Microsoft, opérateurs mobiles.
      • Comprendre la Révolution Mobile.
      • Distinguer les applications potentielles du mobile (utilitaires, contenus, géolocalisation, M-Commerce...).
      • Les chiffres clés.
      • Enjeux stratégiques et différences entre site mobile et application.
      • La gestion des budgets, l'évaluation des coûts.
      • Les modes de développement : natif ; hybride ; frameworks cross-platform.
      • Le fonctionnement côté serveur ; les APIs.
      • Internet mobile Les approches : Mobile friendly, Mobile optimized, Responsive design et Adaptive Design.
      • Les technologies web HTML, CSS, Javascript.
      • Les fonctionnalités avancées de HTML.
      • Mobile First.
      • Règles d'or de l'ergonomie sur mobile.
      • Expérience utilisateur mobile (UX) et spécificités iOS / Android.
      • Introduction à Material Design.
      • Maquettage d'application et de site mobile.
      • Penser mobile et agile.
      • Composer une équipe-projet mobile.
      • Gérer des prestataires ou internaliser le développement.
      • Les spécificités des projets mobiles.
      • Les particularités liées aux tablettes.
      • Méthodologies de tests et qualité.
    • 859
    • 14 h

    Soumettez votre avis