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Description

Cette formation vous permettra de mesurer l'impact des nouvelles technologies sur la gestion de projet objet/UML. Vous mettrez en oeuvre une organisation et une méthodologie de gestion de projet dans le cadre d'un cycle incrémental et décrirez les activités, l'organisation des équipes et les livrables associés.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Chefs de projet, responsables d'applications ou de départements voulant connaître l'impact des nouvelles technologies sur la conduite de projet.

Prérequis

Les objectifs de la formation

  • Etre capable de conduire un projet Objet/UML et son avancement dans le cadre d'un cycle incrémental
  • Evaluer les charges par l'analyse des cas d'utilisation.
  • Définir et suivre les incréments.
  • Gérer les risques et définir des prototypes à risques.
  • Programme de la formation

      • Rappels sur JEE ou .
      • NET.
      • Composant métiers, réutilisation et urbanisation du système d'information.
      • Du cycle projet en cascade à la démarche incrémentale.
      • Modèles existants : cycle en Y, en W, RUP, méthodes Agiles (XP, Scrum).
      • Les différents acteurs d'un projet Objet.
      • Les architectes applicatifs et techniques.
      • Contractualisation des relations MOA/MOE.
      • L'alignement stratégique d'un projet.
      • Etude des processus métier.
      • Spécification des cas d'utilisation du système.
      • Cas d'utilisation vs User Story.
      • Détermination des zones métier.
      • Conception de l'architecture technique.
      • Construction de l'application.
      • Tests unitaires.
      • Introduction aux pratiques Agiles.
      • Analyse des risques.
      • Définition des prototypes à risque.
      • Analyse des risques.
      • Définition des prototypes à risque.
      • Les différentes méthodes.
      • Les facteurs d'influence corrigeant l'estimation brute.
      • Macroplanification : établissement du plan projet.
      • Planification détaillée d'un incrément.
      • Parallélisation et chevauchement des incréments.
      • Introduction aux démarches Agiles.
      • Le RUP.
      • Adaptations au contexte français.
      • Les comités d'architecture technique et applicative.
      • Gestion de la réutilisation et urbanisation du SI.
      • Les tableaux de bord.
      • Le reporting du chef de projet.
      • Evaluation/validation d'un incrément.
      • Actualisation des risques, mise à jour du plan projet.
      • Etude de cas Un cas concret de système de gestion, réellement déployé et fonctionnel.
    • 868
    • 21 h

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