Description
Se développer à l'international représente un investissement important. Mais comment sélectionner ses marchés pour obtenir un ROI rapide ? L'objet de cette formation est de vous permettre de trouver les marchés porteurs, les classer par ordre d'importance et savoir sur lesquels vous pourrez réaliser rapidement du chiffre d'affaires rentable.
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui ?Directeur général de PME. Directeur commercial en charge du développement international de l'entreprise. Directeur export. Responsable de zone.
Prérequis
Les objectifs de la formation
Programme de la formation
- En amont du présentiel
n’as pas encore du programme
- Collecter les données sur les marchés
- Sélectionner les marchés porteurs Un autodiagnostic Utiliser les données douanières.
- Connaître les droits de douane et les procédures d'import appliqués par les différents marchés.
- Collecter les informations sur les structures de commercialisation des marchés.
- Construire sa grille de sélection des marchés
- Construire sa propre grille de sélection des marchés selon ses produits.
- Appliquer les coefficients multiplicateurs adaptés à ses marchés.
- Sélectionner ses marchés cibles.
- 5Analyser son marché
- Organiser le développement des marchés Utiliser les bons canaux pour collecter les données de son marché.
- Sélectionner ses contacts et obtenir les informations sur l'organisation commerciale de son marché.
- Organiser la collecte rapide des coordonnées de ses clients.
- Sélectionner et préparer sa négociation avec ses partenaires locaux Détecter et collecter de l'information sur ses futurs partenaires. Construire la grille de sélection de ses partenaires.
- Préparer son dossier de présentation outil référent pour démarrer sa négociation.
- Comprendre la spécificité culturelle de son partenaire.
- Après le présentiel, mise en œuvre en situation de travail
- Un défi chaque semaine pendant semaines.