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Description

Apprendre à persuader son interlocuteur en situations d'exposé ou de face à face est un exercice complexe. Ce stage vous permettre de développer une relation d'écoute, gérer les obstructions et les objections, assurer son leadership autour de la motivation et des objectifs en adaptant les discours aux situations.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Managers, managers en prise de poste, chefs de projet.

Prérequis

Les objectifs de la formation

  • Persuader son interlocuteur en situations d'exposé ou en face à face
  • Enrichir son argumentation et Identifier son style d'influence
  • Développer sa capacité d'écoute
  • Utiliser les objections pour convaincre davantage
  • Traiter constructivement les situations difficiles
  • Programme de la formation

      • Les vecteurs de la persuasion en situation d'exposé ou d'entretiens de face à face.
      • Ce qui persuade ou dissuade.
      • Les différents registres d'argumentation et le chemin critique de la persuasion.
      • Connaître et identifier les leviers de motivation/freins de mes interlocuteurs.
      • Travailler la "présence", la gestuelle et la voix.
      • Enrichir son argumentation (exemples, narrations, métaphores, citations).
      • Identifier son style d'influence.
      • Valoriser pour impliquer.
      • Etre au clair sur son objectif et le jeu d'influence.
      • Les bonnes questions à se poser.
      • Les conditions facilitantes pour un échange constructif.
      • Adapter son argumentation à son interlocuteur.
      • Deux stratégies d'influence : contagion ou conversion.
      • Savoir écouter les arguments de l'autre et comprendre les messages cachés.
      • Eviter la sur-réactivité.
      • Utiliser les objections pour convaincre davantage.
      • Développer sa créativité pour sortir des impasses.
      • Savoir utiliser les alliés.
      • Savoir garder son ascendant en situation difficile.
      • Contourner les tactiques d'obstruction : polémique, manipulation, agressions.
      • Demeurer authentique, intègre et afficher ses valeurs.
      • Accompagner en souplesse vers un changement d'attitude.
      • Répondre aux questions embarrassantes.
    • 793
    • 14 h

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