Libérez le potentiel de l’IA générative dans toutes vos fonctions managériales.
Se connecter
Ou creér votre compte
Vous venez d'ajouter à votre sélection
Votre panier est vide, Voir nos formations

Description

PC, ordinateurs portables, tablettes, phablettes, smartphones, WiFi, Bluetooth, ... nous évoluons dans un univers professionnel très connecté. Vous vous sentez parfois dépassé par cet environnement, vous ne savez pas toujours comment réagir en cas de problème. Cette formation permet d'acquérir les bonnes pratiques et les bons réflexes pour profiter pleinement des nouvelles technologies.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Toute personne amenée à utiliser des nouvelles technologies, non experte dans ce domaine et voulant gagner en autonomie.

Prérequis

Les objectifs de la formation

  • Comprendre le fonctionnement des nouvelles technologies et maîtriser leur utilisation
  • Acquérir les bonnes pratiques, les bons réflexes
  • Adopter une démarche préventive
  • Analyser un dysfonctionnement pour s'orienter vers une solution efficace
  • Programme de la formation

      • Identifier les principaux composants.
      • Comprendre leur impact sur les performances.
      • Choisir un modèle adapté.
      • Clarifier le vocabulaire.
      • Distinguer le rôle des différents serveurs (Messagerie, Web...).
      • Appréhender la configuration d'un réseau sous Windows.
      • Paramétrer une connexion filaire (ADSL, Ethernet, CPL...).
      • Paramétrer une connexion sans fil (Wifi, Bluetooth, G+/G).
      • Diffuser du contenu multimédia.
      • Internet mobile et le multimédia Les différents OS mobiles.
      • Paramétrer un smartphone, une tablette pour un accès à Internet.
      • Manipuler des fichiers multimédias : compression, format, conversion.
      • Partager, sauvegarder et stocker des fichiers en ligne : données, photos, musique, video.
      • Comprendre le concept du 'Cloud'.
      • Respecter les règles : téléchargement, installation de logiciels, copie et utilisation de photos, d'articles de presse...
      • Acquérir les bonnes pratiques pour protéger votre ordinateur d'un programme ou un service malveillant : virus, malwares, spam, cookies, pop-up...
      • Analyser un dysfonctionnement avant d'appeler la Hotline.
      • Diagnostiquer les pannes courantes : démarrage de l'ordinateur, connexion à un réseau, impression, installation ou fonctionnement d'un périphérique...
    • 960
    • 14 h

    Soumettez votre avis