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Description

La base de données clients est un élément clé de la stratégie marketing des entreprises. Cette formation vous apprendra à exploiter efficacement votre base de données pour des campagnes plus performantes et une rentabilité accrue.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Responsable marketing, marketing direct, marketing client, marketing relationnel, marketing digital. Gestionnaire de bases de données.

Prérequis

 

  • Aucun.

 

Les objectifs de la formation

  • Optimiser la gestion et le pilotage de sa base de données
  • Utiliser les différents types de segmentation, scoring et traitements datamining
  • Programme de la formation

      • Marketing transactionnel vs marketing relationnel.
      • Les leviers de performance.
      • Les chantiers clés d'exploitation de la donnée client.
      • Les fondamentaux du big data.
      • Les architectures de données.
      • De l'outil CRM à l'outil CRM 0.
      • Enjeux et apports du RCU (référentiel client unique).
      • Comment entrer dans un processus smart data.
      • Les typologies de données.
      • Le nettoyage du data set.
      • Dédoublonnage et déduplication.
      • Les apports des différentes logiques de segmentation et de scoring.
      • Les fondations du datamining.
      • Les clés d'enrichissement de la base de données.
      • Lifetime value, acquisition, animation et engagement.
      • Exploitation de la donnée au sein du parcours client.
      • Les différents types de triggers.
      • Les nouveaux ressorts de personnalisation.
      • La mesure et le pilotage de la performance des campagnes.
    • 873
    • 14 h

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