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Description

Outils d'organisation et de communication, Outlook 2016 et OneNote 2016 contribuent fortement à notre efficacité individuelle et collective. Pourtant, malgré de nombreuses fonctionnalités très utiles, Outlook est souvent mal exploité et OneNote est méconnu. Comment les exploiter au quotidien ? Cette formation vise un double-objectif. Elle vous permet d'acquérir la maîtrise fonctionnelle d'Outlook 2016 et OneNote 2016. Elle vous apporte également des solutions pour adapter ces deux outils à votre activité et mieux vous organiser.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Toute personne souhaitant maîtriser les fonctionnalités avancées d'Outlook 2016 et utiliser OneNote 2016 pour mieux s'organiser et gagner du temps.

Prérequis

Les objectifs de la formation

  • Adapter Outlook 2016 et OneNote 2016 à son activité pour gagner du temps et mieux s'organiser.
  • Optimiser la gestion de ses mails pour faire face au flot quotidien.
  • Gérer ses contacts, son agenda, ses taches.
  • Centraliser ses notes et idées dans OneNote 2016.
  • Exploiter des ressources collectives pour faciliter le travail collaboratif.
  • Programme de la formation

      • Outlook 0 pour l'adapter à son activité Accéder directement à l'essentiel : personnaliser le ruban, les affichages, les favoris.
      • Adapter Outlook à son activité : définir des champs, des catégories, des indicateurs.
      • Créer des modèles pour gagner du temps : messages types, phrases automatiques, bloc de paragraphes types.
      • Purger sa boîte de réception en s'appuyant sur la méthode CAP.
      • Exploiter les indicateurs de suivi et les outils de recherche.
      • Créer un fichier de données pour désengorger sa boîte à lettres.
      • Créer des règles pour filtrer et classer automatiquement.
      • Enregistrer des actions rapides pour les usages courants.
      • Transformer un message en rendez-vous ou en tche.
      • Collecter rapidement une information : les boutons de vote.
      • Informer de son absence.
      • Importer, exporter des contacts.
      • Opérer un publipostage.
      • Créer des rendez-vous ou évènements ponctuels, planifier les éléments périodiques.
      • Attribuer des couleurs pour visualiser et prioriser ses activités.
      • Organiser ses tches par contexte et nature d'activité.
      • Définir des échéances et mettre en place des rappels.
      • OneNote 0 Créer et organiser un ou plusieurs bloc-notes.
      • Saisir et hiérarchiser ses notes : pages, sous-pages, indicateurs.
      • Insérer tous types de notes : texte, écriture, schémas, images, tableaux, fichiers, contenu Web, notes audio ou video.
      • Accéder à ses notes depuis son PC, son Smartphone ou sa tablette.
      • Partager des agendas, des contacts, des bloc-notes OneNote.
      • Organiser des réunions.
      • Déléguer et suivre des tches.
    • 994
    • 14 h

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