Formez-vous ensemble, économisez plus ! -10% sur inscription individuelle, -20% en binôme.
Se connecter
Ou creér votre compte
Vous venez d'ajouter à votre sélection
Votre panier est vide, Voir nos formations

Description

Comprendre les spécificités des nouvelles générations (Y) devient incontournable pour tout manager. Au-delà de cette compréhension, cette formation vous permettra de trouver la posture adaptée pour une collaboration réussie.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Tout manager et dirigeant ayant à diriger des collaborateurs issus des nouvelles générations.

Prérequis

Les objectifs de la formation

  • Comprendre les attentes et motivations de la génération Y au travail
  • Construire un relationnel basé sur des valeurs communes
  • Adopter une posture managériale adaptée à la génération Y
  • Renforcer la cohésion d'une équipe intergénérationnelle
  • Programme de la formation

      • Prise de conscience des différences transgénérationnelles.
      • Comprendre les "Y" face au travail et à l'entreprise, leurs valeurs.
      • Intégrer les modes relationnels des Y, leur rapport à la hiérarchie, à l'autorité.
      • Comprendre les motivations réelles de la nouvelle génération face à l'entreprise.
      • Exercice: Discussion-débat : mon rôle de manager face aux "Y".
      • Trouver une posture adaptée en tenant compte des attentes des "Y".
      • Chercher les informations sources d'une communication efficace.
      • Comprendre les représentations limitantes.
      • Savoir se remettre en question dans la relation à l'autre, être en ouverture.
      • Utiliser la différence pour renforcer la relation.
      • Exercice: Adapter son mode de communication à la situation et à l'interlocuteur.
      • Oser de nouvelles manières de manager.
      • Connaître les leviers motivationnels.
      • Ne pas lutter contre la différence, mais construire avec.
      • Apprendre à coconstruire avec la génération nouvelle.
      • Savoir gérer les tensions liées aux différences.
      • Permettre à l'équipe d'intégrer les nouveaux éléments.
      • Savoir utiliser les forces et compétences des "Y".
      • Trouver une cohésion d'équipe tenant compte des différences.
      • Exercice: Inventer de nouveaux modes managériaux.
      • Jeux de rôles : se mettre à la place des "Y" pour mieux appréhender leurs réactions et comportements face au manager.
      • Comprendre quel manager je suis.
      • Enrichir ses pratiques de l'apport de la formation en respectant son style.
      • Savoir concilier ses enjeux propres, ceux des "Y" et ceux de l'organisation.
      • Exercice: Analyse de pratiques managériales à partir d'expériences vécues.
    • 921
    • 14 h

    Soumettez votre avis