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Description

Dirigée par des experts de la distribution, cette formation offre une approche stratégique et des outils concrets pour piloter et animer votre réseau, augmentant ainsi sa valeur ajoutée. Apprenez à motiver les distributeurs, développer les ventes, négocier, communiquer et former le réseau, compétences clés pour la croissance et la rentabilité.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Tous les responsables et animateurs de réseaux (intégrés, franchisés, volontaires).
Les directeurs commerciaux et directeurs des ventes.

Prérequis

Les objectifs de la formation

  • Évaluer la performance du réseau de distribution
  • Élaborer et déployer la stratégie commerciale pour étendre le réseau
  • Gérer et stimuler le réseau au quotidien
  • Programme de la formation

      • Définir les objectifs commerciaux spécifiques à votre réseau de distributeurs.
      • Devenir un partenaire stratégique.
      • Comprendre les attentes et motivations de vos distributeurs : Une analyse approfondie (matrice satisfaction/implication).
      • Évaluer précisément votre relation avec le réseau: la radioscopie du distributeur (10 questions clés).
      • Établir un plan d'actions clair et priorisé pour vos distributeurs: La matrice de fidélisation.
      • Présenter et faire valider votre plan d'actions en interne.
      • Optimiser la stratégie de prix comme levier d'action.
      • Partagez un bilan clair avec votre distributeur: basez-vous sur des indicateurs et ratios pertinents.
      • Co-construisez le plan directement avec le distributeur pour une adhésion maximale.
      • Renforcez les capacités de vente des commerciaux de votre distributeur.
      • Cultivez un réseau influent et actif, favorisant un pouvoir réciproque.
      • Engagez votre réseau efficacement via une communication vibrante et des rassemblements inspirants.
      • Activez votre réseau via la paie, la valorisation des compétences et l'apprentissage continu.
      • Équilibrez entre impliquer directement et responsabiliser.
    • 1208
    • 14 h

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