Formez-vous ensemble, économisez plus ! -10% sur inscription individuelle, -20% en binôme.
Se connecter
Ou creér votre compte
Vous venez d'ajouter à votre sélection
Votre panier est vide, Voir nos formations

Description

Les émotions ne s'arrêtent pas à la porte de l'entreprise. Elles y entrent et travaillent avec vous. Au lieu de les repousser, mieux vaut les apprivoiser ! L'émotion est une forme d'intelligence, une compétence qui repose sur la conscience de soi et de ses propres ressentis et sentiments. Cette capacité se prolonge dans l'écoute des autres et crée une plus grande efficacité dans les rapports interpersonnels. L'objet de cette formation est justement de vous aider à développer cette intelligence émotionnelle.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Manager de proximité, agent de maîtrise ou technicien, collaborateur, secrétaire et assistante qui souhaite développer son intelligence émotionnelle pour gagner en efficacité dans son travail. 

Prérequis

Les objectifs de la formation

  • Tenir compte des émotions dans les relations professionnelles.
  • Développer son ouverture émotionnelle.
  • Appliquer un programme personnalisé pour gérer ses émotions.
  • Programme de la formation

      • Comprendre les compétences de l'intelligence émotionnelle.
      • Mesurer son quotient émotionnel avec un autodiagnostic.
      • Repérer les risques et les effets d'une gestion inefficace des émotions.
      • Mise en situation Autodiagnostic 'quotient émotionnel'.
      • Les différentes émotions : primaires, secondaires et arrière-plan.
      • Les mécanismes émotionnels principaux : du déclencheur aux comportements d'adaptation.
      • L'impact des émotions sur la perception, le comportement et les relations.
      • Sentir, explorer ses émotions.
      • Identifier les dysfonctionnements émotionnels appris et les émotions plus appropriées.
      • L'impact des émotions non gérées.
      • Mise en situation Ateliers d'écoute de soi, visualisations guidées et vidéos.
      • Exprimer et partager son ressenti émotionnel.
      • Dépasser ses peurs irrationnelles.
      • Gérer ses émotions dans les relations tendues.
      • Gérer ses émotions d'arrière-plan.
      • Mise en situation Mises en situation et réflexions sur soi.
    • 1205
    • 21 h

    Soumettez votre avis