Formez-vous ensemble, économisez plus ! -10% sur inscription individuelle, -20% en binôme.
Se connecter
Ou creér votre compte
Vous venez d'ajouter à votre sélection
Votre panier est vide, Voir nos formations

Description

L’acquisition d’une GMAO est une démarche stratégique, qui nécessite une approche méthodique et un engagement à long terme pour maximiser ses avantages.
Cette formation permet de mettre en œuvre le projet d’acquisition, de l’élaboration du cahier des charges à l’évaluation de l’efficacité de la GMAO.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Responsable Maintenance

Cadres et Techniciens de Maintenance

Responsable projet GMAO / EAM

Prérequis

Connaissance des fondamentaux de la maintenance

Les objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre le projet d’acquisition d’une GMAO/EAM.
  • Elaborer le cahier des charges.
  • Mettre en place un système simple d’évaluation des logiciel.
  • Programme de la formation

      • Qu’est ce qu’une GMAO ou un logiciel de gestion des actifs (EAM)
      • Est-ce un outil accessoire, nécessaire ou fondamental ?
      • Un tel logiciel est-il suffisant ou pas ?
      • Les bénéfices que l’on peut en atteindre
      • Le marché de la GMAO / EAM aujourd’hui
      • La GMAO dédiée, EAM ou ERP ?
      • L’intégration dans le système d’information de l’entreprise
      • Les différentes architectures
      • La flexibilité d’une GMAO / EAM
      • L’analyse des différents modules fonctionnels
      • Les risques et les facteurs de réussite d’un projet GMAO/EAM
      • Les différentes étapes d’un projet :
      • La constitution de l’équipe projet;
      • L’étude de faisabilité & l’analyse de l’existant;
      • La description du système souhaité;
      • La rédaction du cahier des charges;
      • L’appel d’offre suivant le CDC défini;
      • La définition des critères et notation des logiciels;
      • La mise en œuvre du logiciel sélectionnée; La formation des utilisateurs.
    • n’as pas encore du programme

    • 535
    • 14 h

    Soumettez votre avis