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Formation - ISO 20000 Lead Auditor ''Système de Management des Services''

PECB

Certified trainer
  • QST-82
  • 5 jours
  • 735 vues
Certifiante

Description

Vous découvrirez dans ce cours le contexte, le contenu, les exigences, les objectifs et l'application de l'ISO/IEC 20000-1. Ce cours traite également du périmètre et de l'application des parties 1, 2, 3 et 5 de la norme, et montre comment elles peuvent être utilisées au cours de l'audit de certification.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Cette qualification s'adresse principalement aux auditeurs des technologies de l'information internes à l'organisation qui fournit le service ou appartenant à un organisme de certification.

Prérequis

Les objectifs de la formation

Programme de la formation

  • Introduction et découverte d'ISO / IEC 20000
    • Les principes et les éléments de base de la norme ISO / IEC 20000.
    • Les concepts : service, processus, qualité...
    • Principes de la Gestion des Services Informatiques.
    • La gestion des services IT.
    • L'alignement Business / IT.
    • La norme ISO / IEC 20000 et la qualité.
    • Les risques d'implémentation.
    • Les relations avec d'autres référentiels/normes (COBIT®, ISO 9000, etc...).
    • Le schéma de certification ISO / IEC 20000 APMG.
    • Réflexion collective.
    • Echange collectif pour comprendre ce que représente une stratégie de Service Management.
  • ISO / IEC 20000, périmètre et utilisation
    • Structure d'ISO / IEC 20000 partie - 1.
    • Les objectifs et l'application de l'ISO / IEC 20000 - 1.
    • Périmètre et structure d'ISO / IEC 20000 partie - 2.
    • Principales différences entre ISO / IEC 20000 partie - 1 et ISO / IEC 20000 partie - 2.
    • Périmètre et structure d'ISO / IEC 20000 partie - 3.
    • Périmètre et structure d'ISO / IEC 20000 partie - 5.
    • Exigences d'un pré-audit, d'un audit de certifications et des audits de contrôles périodiques.
    • Travaux pratiques: Comment résoudre les problématiques de définition du périmètre d'application et d'éligibilité pour la certification du fournisseur de services.
  • ISO / IEC 20000, implémentation
    • L'éligibilité.
    • Le périmètre de la norme.
    • L'obligation de couvrir tous les processus.
    • L'intégration avec un autre système de gestion de la qualité.
    • Exercice: Analyse de l'éligibilité d'une organisation.
  • L'audit des processus ISO / IEC20000
    • Rôles et responsabilités.
    • Les non-conformités.
    • Les observations.
    • L'après certification.
    • Réflexion collective.
    • Mener l'audit des processus ISO / IEC20000.
  • Révision, préparation à l'examen et certification
    • Séance de révision et réalisation d'un examen blanc.
    • Correction de l'examen blanc.
    • Préparation de l'examen.
    • Travaux pratiques.
    • Examen de certification.
  • 735
  • 35 h

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