Se connecter

Ou creér votre compte

Vous venez d'ajouter à votre sélection
Votre panier est vide, Voir nos formations

Formation - ISO 9001, qualité, Foundation, certification

PECB

Certified trainer
  • QST-82
  • 2 jours
  • 965 vues
Certifiante

Description

Ce cours vous permettra de prendre connaissance des concepts et des bonnes pratiques de mise en oeuvre d'un Système de Management de la Qualité tel que spécifié dans l'ISO 9001:2015 ainsi que dans l'ISO 9004:2009 et de passer la certification Foundation.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Membres d'une équipe qualité, personnel impliqué dans la mise en oeuvre de la norme ISO 9001 ou dans les opérations liées à un SMQ, auditeurs.

Prérequis

Les objectifs de la formation

Comprendre les enjeux d'un Système de Management de la Qualité

Interpréter la norme ISO 9001Connaître les aspects essentiels de la mise en oeuvre

Se préparer à l'examen de certification ISO 9001 Foundation

Programme de la formation

  • Introduction des concepts du Système de Management de la Qualité ISO 9001
    • Introduction à la famille de normes ISO 9001.
    • Introduction aux systèmes de management et à l'approche processus.
    • Comprendre les principes fondamentaux en management de la qualité.
    • Connaître les exigences générales : présentation des clauses 4 à 8 de l'ISO 9001.
    • La responsabilité de la direction : présentation du chapitre 5.
    • La gestion des ressources : présentation du chapitre 6La réalisation du produit : présentation du chapitre 7.
    • La mesure d'analyse et d'amélioration continue : présentation du chapitre 8.
  • Mettre en œuvre les exigences conformes à l'ISO 9001:2015
    • Sélection de la démarche et de la méthodologie mise en oeuvre dans le cadre ISO 9001.
    • Identification et analyse des besoins et des exigences des clients.
    • Mise en oeuvre de la gestion documentaire.
    • Suivre le processus de management des ressources, de réalisation du produit et d'achat.
    • Contrôler et surveiller un Système de Management de la Qualité.
    • Mesurer la satisfaction des clients.
    • Conduire un audit interne ISO 9001 et réaliser la revue de direction du Système de Management de la Qualité.
    • Mise en oeuvre d'un programme d'amélioration continue.
    • Préparation à l'audit de certification ISO 9001 et plan pour l'inscription auprès d'un organisme de certification.
  • Examen Certified ISO 9001 Foundation
    • Domaine 1 : Principes et concepts fondamentaux de qualité.
    • Domaine 2 : Système de Management de la Qualité (SMQ).
  • 965
  • 14 h

Soumettez votre avis