Formez-vous ensemble, économisez plus ! -10% sur inscription individuelle, -20% en binôme.
Se connecter
Ou creér votre compte
Vous venez d'ajouter à votre sélection
Votre panier est vide, Voir nos formations

Description

Dans un contexte de changement accéléré et avec une recherche continue d'excellence, les personnes et les équipes ont de plus en plus besoin d'étre accompagnées de façon professionnelle pour trouver en eux-mémes les ressources leur permettant d'atteindre les objectifs et performances qu'ils recherchent. C'est le sens du coaching professionnel qui se définit comme une relation suivie dans une période définie et qui permet au client d'obtenir des résultats concrets et mesurables dans sa vie professionnelle et personnelle. à travers le processus de coaching, le client approfondit ses connaissances et améliore ses performances. Les entreprises recherchent aujourd'hui des coachs dont le professionnalisme est avéré et reconnu par un organisme digne de confiance.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Professionnel qui souhaite connaître les fondamentaux du coaching, d'un point de vue pratique et proche des problématiques rencontrées en entreprise. Cadre qui désire mettre en place le coaching au sein de son entreprise. Professionnel de la formation, du conseil, de l'enseignement, du sport et d'autres disciplines similaires qui cherche à développer ses compétences de coach.

Prérequis

Aucun.

Les objectifs de la formation

  • Découvrir le métier de coach
  • S'approprier le référentiel et l'éthique d'ICF (International Coach Federation)
  • Mobiliser ses compétences d'écoute, de questionnement et de feedback
  • Valider son intérêt personnel pour ce métier
  • Programme de la formation

      • Introduction au concept et à la philosophie du coaching selon ICF.
      • Les différences entre le coaching ; et d'autres disciplines.
      • Les différents types de coaching.
      • Les éléments clés du processus de coaching : le modèle GROW de John Whitmore.
      • Les rôles et missions du coach.
      • Les 11 compétences du coach professionnel définies par ICF.
      • Le processus de certification.
      • Les principaux obstacles rencontrés par le coach.
      • Zoom sur la compétence 6 du référentiel ICF.
      • Les différents types de questions.
      • L'utilisation pratique de ces questions dans le coaching.
      • Zoom sur la compétence 5 du référentiel ICF.
      • Les différents types d'écoute.
      • L'importance de l'écoute active dans le coaching.
      • Les conditions nécessaires : l'utilisation de l'écoute empathique dans le processus de coaching.
      • Selon le modèle de John Whitmore, en quoi consistent le feedback ; et le feedforward ?
      • à quoi servent-ils ?
      • Comment les utilise-t-on ?
      • Plan d'actions.
      • Projection éventuelle vers le Niveau 2 du parcours Skills Campus (Réf. 8359).
      • Conclusions et clôture de la formation.
      • évaluation des compétences à certifier via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation (40 minutes).
      • Pour en savoir plus sur les activités à distance Deux modules d'entraînement : 'Donner un feedback positif et constructif' ; 'Pratiquer l'écoute active'.
    • 1114
    • 21 h

    Soumettez votre avis