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Description

Savez-vous que nous passons en moyenne 60 % de notre temps devant un ordinateur ? Il est plus difficile de quantifier la perte de temps liée à un manque de maîtrise des outils bureautiques... mais elle est considérable ! Cette formation 'qui va droit à l'essentiel' permet d'acquérir en 3 jours une utilisation efficace de Word, Excel et PowerPoint (versions 2010, 2013 et 2016). L'accès pendant un an à des modules e-learning renforce les acquis du présentiel et permet d'approfondir à votre rythme les fonctionnalités de votre choix.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

  • Toute personne déjà initiée à l'utilisation d'un ordinateur (PC) et souhaitant exploiter avec efficacité Word, Excel et PowerPoint (versions 2010, 2013 ou 2016).
  • Attention, ce stage ne s'adresse pas aux personnes utilisant un Mac.

Prérequis

Les objectifs de la formation

  • Maîtriser les fonctionnalités incontournables de Word, Excel et PowerPoint (versions 2010, 2013 et 2016)
  • Gagner du temps grâce à une utilisation rationnelle de Word, Excel et PowerPoint
  • Programme de la formation

      • Word Présenter un document : alignements, retraits, tabulations.
      • Automatiser la gestion des mises en forme répétitives : les styles.
      • Construire un document structuré : styles hiérarchiques, numérotation automatique, sommaire.
      • Gérer les sauts de page, les en-têtes et pieds de page.
      • Intégrer des images, des graphiques, des tableaux.
      • Exploiter des contenus réutilisables : les blocs QuickPart.
      • Excel Mettre en place des formules de calcul et maîtriser leur recopie.
      • Identifier et utiliser les fonctions les plus utiles parmi les nombreuses fonctions Excel.
      • Lier et consolider des données entre plusieurs feuilles.
      • Créer des alertes visuelles grce à la mise en forme conditionnelle.
      • Contrôler la saisie grce à la validation des données.
      • Exploiter une liste de données 'sous forme de tableau'.
      • Analyser les données : tris, filtres, tableaux croisés dynamiques.
      • Illustrer les chiffres avec des graphiques.
      • PowerPoint Appliquer ou définir une ligne graphique : thèmes et masques.
      • Insérer des images, des schémas, un tableau ou un graphique Excel.
      • Appliquer des effets d'animation pour dynamiser le diaporama.
      • Concevoir la documentation associée.
      • Word' ; 'Maîtriser PowerPoint' ; 'Maîtriser Excel'.
    • 1397
    • 21 h

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