Description
Cette formation vous apporte et, au-delà à toute l'entreprise, la maîtrise des techniques et des outils essentiels pour comprendre et participer activement au développement international de l'entreprise.
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui ?Toute personne souhaitant comprendre le mécanisme des opérations internationales.
Prérequis
Les objectifs de la formation
Programme de la formation
- Comprendre le mécanisme des opérations internationales
- Comprendre l'organisation des marchés internationaux.
- Identifier les interlocuteurs acteurs de l'international dans l'entreprise.
- Sélectionner les marchés porteurs.
- Organiser la commercialisation de ses produits ou services
- Identifier ses clients à l'international.
- Comprendre le rôle des intermédiaires commerciaux : agents, distributeurs, filiales...
- Apprendre à définir un objectif par pays.
- Connaître et limiter les risques d'une offre à l'international
- Connaître les risques inhérents à une opération internationale.
- Mesurer l'impact de l'Incoterm 00 choisi.
- Appréhender le risque de change.
- 2Maîtriser le risque douanier et comprendre les mécanismes logistiques
- Diffférencier les échanges au sein de l'Union Européenne et de la grande exportation.
- Comprendre l'organisation mondiale des douanes.
- Découvrir le rôle des documents d'accompagnement.
- Le transitaire partenaire ou commerçant.
- Maîtriser les risques de non paiement
- Identifier les risques clients et les risques pays.
- Souscrire une assurance crédit.
- Comparer les différents moyens de paiement : virement ; traite ; chèque ; crédit documentaire.