Libérez le potentiel de l’IA générative dans toutes vos fonctions managériales.
Se connecter
Ou creér votre compte
Vous venez d'ajouter à votre sélection
Votre panier est vide, Voir nos formations

Description

Ce stage permettra aux managers d'identifier et de développer les compétences relationnelles les plus utiles à leur action quotidienne. Ils apprendront à mieux se connaître et se remettre en cause, afin d'intégrer la dimension émotionnelle dans leur relation à l'autre et créer un climat propice à la performance.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Cette formation s'adresse aux Managers, responsables d'équipe...

Prérequis

Expérience requise en management.

Les objectifs de la formation

  • Identifier son style relationnel
  • Développer son sens de l'écoute et son expressivité
  • Communiquer son ressenti à l'aide de l'outil DESC
  • Adopter les pratiques du coaching individuel dans son management
  • Programme de la formation

      • Positionner la relation salarié-entreprise dans son évolution.
      • Réconcilier besoins personnels des collaborateurs et attentes de l'entreprise.
      • Définir le rôle du manager dans la création du climat propice à la performance.
      • Mieux connaître son style relationnel.
      • Affirmation de soi, états du moi et préférences cérébrales.
      • Identifier et désamorcer ses comportements réflexes.
      • Déjouer les postures à risque : le triangle dramatique.
      • Découvrir les filtres naturels de l'écoute et leurs causes principales.
      • Distinguer faits, opinions et sentiments.
      • Utiliser questionnement et reformulation pour mieux écouter.
      • Communiquer au-delà des mots.
      • Communication non-verbale, calibration et synchronisation.
      • Intégrer le processus émotionnel.
      • Prendre conscience de ses émotions et les gérer.
      • Exprimer de façon appropriée ses émotions négatives.
      • Le DESC et la Communication Non-violente.
      • Appréhender les situations appropriées et le positionnement adéquat.
      • Acquérir les techniques du coach. Mettre en route et suivre un coaching individuel.
      • Créer et partager une vision capable de fédérer les énergies.
      • Mener les entretiens de face-à-face.
      • Animer et réguler une réunion.
      • Accompagner le changement.
      • Désamorcer les situations délicates ou conflictuelles.
    • 557
    • 21 h

    Soumettez votre avis