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Description

Bien utilisé, votre pouvoir d'influence est un puissant levier pour améliorer la coopération au sein de vos équipes et renforcer votre leadership. Ce stage vous permettra de travailler efficacement vos techniques de communication pour développer vos capacités d'influence.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Dirigeant, top et middle management, responsables.

Prérequis

Les objectifs de la formation

  • Connaître son style de leadership
  • Evaluer son pouvoir et celui de ses interlocuteurs
  • Valoriser pour impliquerDéjouer les tentatives de manipulation
  • Influencer en milieu difficile
  • Programme de la formation

      • Pouvoir, autorité et influence.
      • Prise de pouvoir et pouvoir à ma disposition.
      • Evaluer sa position stratégique et son niveau d'influence au sein de son organisation.
      • Exercice: Exercice: d'application sur des cas réels rencontrés en entreprise.
      • Les six stratégies d'influence et la matrice du pouvoir.
      • Repérer son style de leadership et évaluer son influence.
      • Développer son assertivité et sa force de conviction.
      • Imaginer le futur et les scénarios envisageables.
      • Réaliser un 360° pour optimiser les compétences et les potentialités.
      • Exercice: Réflexion collective sur les raisons et les moyens du pouvoir d'influence dans son travail.
      • Etre orienté "Plug" and "Play", ou comment rester dans le paysage en mode action réaction en permanence.
      • Connaître et rentrer dans la "bulle" de l'autre, pour mieux se comprendre et gagner du temps.
      • Montrer sa différence, sa spécificité, son originalité, son exemplarité.
      • Valoriser les collaborateurs : passer d'un collaborateur hostile à neutre et de neutre à allié.
      • Promouvoir les valeurs du groupe.
      • Capitaliser sur ce qui cimente, renforce, rend plus fort.
      • Passer d'une stratégie "convaincre" à "faire comprendre".
      • D'une stratégie "One shot" à une stratégie "durable".
      • Exercice: Créer un plan de progrès personnalisé.
      • Etre orienté "Plug" and "Play", ou comment rester dans le paysage en mode action réaction en permanence.
      • Connaître et rentrer dans la "bulle" de l'autre, pour mieux se comprendre et gagner du temps.
      • Montrer sa différence, sa spécificité, son originalité, son exemplarité.
      • Valoriser les collaborateurs : passer d'un collaborateur hostile à neutre et de neutre à allié.
      • Promouvoir les valeurs du groupe.
      • Capitaliser sur ce qui cimente, renforce, rend plus fort.
      • Passer d'une stratégie "convaincre" à "faire comprendre".
      • D'une stratégie "One shot" à une stratégie "durable".
      • Exercice: Créer un plan de progrès personnalisé.
      • Déjouer les forces négatives : manipulation, hostilité, perversité.
      • Sortir du triangle dramatique et influencer en milieu difficile, hostile, malsain.
      • Capitaliser sur l'humain : passer de l'énergie négative à positive et créatrice.
      • Mettre en place des règles de coopération efficaces, comprises, acceptées et applicables.
      • Gérer tous les types de situation.
      • Prévenir les demandes.
      • Etre un manager reconnu : en interne et externe.
      • Avoir une vision, un projet pour l'avenir.
      • Jeu de rôle Résolution de problèmes en équipe.
      • Jeux de rôle et débriefing collectif.
    • 867
    • 14 h

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