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Description

Cette formation à la négociation d'achats travaille sur les 3 dimensions de la négociation et vous offre plus de chances d'atteindre vos objectifs en négociation.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Acheteur, négociateur, chef de produit, chef de marché, acheteur famille, acheteur leader. Responsable d'achats ayant acquis une bonne pratique de la négociation.

Prérequis

Aucun.

Les objectifs de la formation

  • Atteindre vos objectifs de négociation en améliorant votre communication
  • Mieux cerner les intentions de vos interlocuteurs
  • Améliorer la collaboration avec les clients internes et les fournisseurs
  • Continuer d'être efficace en situation à enjeu ou tendue
  • Augmenter vos marges de manœuvre tout en restant intègre
  • Programme de la formation

      • Repérer les points cruciaux à chaque étape de la négociation.
      • Prendre en compte dès le début les véritables enjeux.
      • Jauger la marge de manœuvre de l'acheteur et du vendeur.
      • Profiter des résultats de l'autodiagnostic 'négociateur achats' Skills Campus.
      • Mise en situation Atelier pratique : élaborer et améliorer sa grille de négociation d'achats.
      • S'entraîner à repérer le comportement non-verbal du vendeur : la calibration.
      • Améliorer ses techniques de synchronisation : les utiliser en situation de négociation achat.
      • Adapter son style de négociateur : choix du style de communication et des arguments adaptés à chaque style.
      • S'entraîner à développer sa 'flexibilité mentale' : les 3 modes de perception.
      • Repérer les signes de conclusion de la négociation.
      • Mise en situation Training : développer ses techniques sur des micro cas commentés.
      • Repérer le lien entre émotions, croyances et comportements.
      • Surmonter ses croyances et ses limites.
      • Se préparer mentalement à sa future négociation.
      • Analyser les situations tendues.
      • Tirer parti de ses émotions en cours de négociation.
      • Mise en situation Entraînements : effectuer des entretiens de négociation challengeants.
      • Cibler l'argumentation sur les intérêts du vendeur et du client interne.
      • Utiliser des techniques de persuasion. Développer son assertivité.
      • Contrer les techniques de manipulation.
      • Utiliser les ruptures en négociation.
      • Prendre en compte les points forts et limites liées à son style de négociateur.
      • Mise en situation Entraînements : confronter plusieurs comportements en entretien de négociation.
      • évaluation des compétences à certifier via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation (40 minutes).
      • Pour en savoir plus sur les activités à distance Deux modules d'entraînement : 'Développer son assertivité - Niveau 1' ; 'Développer son assertivité - Niveau 2'.
    • 1041
    • 14 h

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