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Description

Cette formation vous permettra de maîtriser les différentes techniques pour améliorer le référencement et promouvoir votre site. Elle vous montrera également comment mettre en oeuvre et utiliser les outils d'analyse et de mesure associés.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Chef de projet, Webmestre, développeur, designer, toute personne liée au développement et à la promotion d'un site Web.

Prérequis

Les objectifs de la formation

  • Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche
  • Maîtriser les techniques d'optimisation de son référencement naturel
  • Mesure l'audience de son site
  • Accroître la notoriété de son site avec le référencement payant
  • Programme de la formation

      • Les serveurs Web (Apache, IIS).
      • Protocole HTTP.
      • HTML, XHTML.
      • Tests de validation, enjeux sur le référencement.
      • Accessibilité.
      • Travaux pratiques Création et audit de métatags, audit de conformité XHTML.
      • Popularité.
      • Classification des réponses.
      • Langage de recherche.
      • Principes de positionnement.
      • Comprendre la recherche.
      • Mots-clés.
      • Les mises à jour d'algorythme Google Mayday, Panda, Penguin et Colibri.
      • Google+ et le référencement : authorrank et author ship.
      • Travaux pratiques Référencement sur des moteurs, annuaires, zones dédiées.
      • Tableau de bord de suivi.
      • Audit par mots-clés.
      • Les outils de Google Adwords : affiner les mots-clés.
      • Le pageRank et le TrustRank : la mesure de popularité et de confiance du site.
      • Définir un plan d'action.
      • Budget.
      • Les partenaires.
      • Travaux pratiques Mise en oeuvre d'un audit.
      • Soumission, indexation, positionnement.
      • Fréquence.
      • Utilisation des balises : titres, images, liens, URL.
      • Les SEO : Search Engine Optimizer.
      • Les outils de référencement automatique : limites, coûts.
      • Paiement au clic.
      • Liens sponsorisés.
      • Mesurer le taux de transformation d'une campagne.
      • L'offre des sites Google et Bing.
      • Achat de mots-clés.
      • Le référencement et les réseaux sociaux (facebook, google+, partage de vidéos).
      • Travaux pratiques Mise en oeuvre des techniques.
      • Réécriture de contenu.
      • Intégration de multimédia, Flash, JavaScript, Frames.
      • Optimisation : MetaTag, Tag (url, alt, title.
      • ).
      • Impact des technologies riches (Ajax, Flash, SilverLight) et Web 2.
      • 0 sur le référencement.
      • Travaux pratiques Mise en oeuvre et analyse sur des sites existants.
      • Référencement dans les stores.
      • Principes de promotion dans l'Appstore et Google Play.
      • Présentation des offres Adwords et AdSense.
      • Budget.
      • Création et optimisation de la campagne.
      • Utilisation des gadgets, des offres cartographiques (maps) et Local Business.
      • Usage des espaces vidéo, newsletters, forums, jeux, .
      • Travaux pratiques Mise en place d'une campagne Google AdWords.
      • Définition d'un plan d'animation.
    • 715
    • 14 h

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