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Description

Vous cherchez à optimiser la rentabilité de votre site ? A partir d'exemples concrets et d'analyse des pratiques des meilleurs sites e-Commerce, ce séminaire vous permettra de repartir avec des solutions concrètes d'optimisation de votre catalogue produits.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Responsables communication et marketing, chefs de projet Web et e-Commerce, chefs de produit, commerciaux.

Prérequis

Les objectifs de la formation

  • Identifier les meilleures pratiques pour optimiser votre efficacité commerciale Utiliser les techniques de e-Merchandising au service de la vente en ligne Mettre en application des actions visant à optimiser les ventes d'un site e-Commerce
  • Programme de la formation

      • Les fonctionnalités de recherche et de présentation produits.
      • Les procédures d'achat pour mieux vendre sur un site marchand.
      • Le lien entre e-Merchandising et e-Commerce.
      • Du merchandising au e-merchandising.
      • Les facteurs clés de succès sur le taux de transformation, le chiffre d'affaires et le montant du panier moyen du site.
      • La page d'accueil : une vitrine à soigner.
      • Le Navandising ou Merchandising appliqué à la navigation.
      • La qualité des listes de produits : les clés de succès.
      • La fiche produits : les règles essentielles d'une bonne conception.
      • Les différents taux de transformation et leurs indicateurs de mesure.
      • Les leviers pour augmenter son taux de transformation.
      • Les autres indicateurs clés de performance (KPI) à prendre en compte.
      • Le rôle essentiel de la photo dans la transformation en acte d'achat.
      • L'enjeu crucial de la structure de la liste produits : exemples de listes structurées et déstructurées.
      • Les filtres et sliders.
      • Le fonctionnement du Cross-Selling.
      • L'utilisation du Up-Selling.
      • L'analyse du tunnel d'achat : de la fiche produit à la confirmation de commande.
      • Le look idéal d'une fiche produit et les éléments de rassurance à mettre en avant.
      • La sélection par la photo et les autres éléments multimédia.
      • La fiche produit et la méthode de l'Eye Tracking.
      • La gestion de l'espace promotionnel : les bonnes pratiques.
      • Les grandes familles de promotions.
      • Les moyens de relayer les promotions sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, You Tube.
      • Les mécanismes de l'affiliation : communiquer les promotions sur les sites partenaires.
      • Déportaliser son catalogue produit.
      • Travailler son référencement naturel, acheter des mots clés.
      • Tenir compte de la réalité augmentée.
      • Pratiquer le storytelling.
    • 761
    • 7 h

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