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Description

WordPress est le système de gestion de contenus (CMS) le plus utilisé, mais ses possibilités en matière de production de contenu sont souvent méconnues. Cette formation vous fera découvrir l'éditeur Wysiwyg de WordPress et vous permettra de produire du contenu optimisé pour le référencement et la lecture à l'écran.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Rédacteurs web, chargés de communication et tous collaborateurs susceptibles de rédiger avec l'outil WordPress.

Prérequis

Expérience de la rédaction pour le Web.

Les objectifs de la formation

  • Maîtriser l'éditeur Wysiwyg de WordPress
  • Mettre son contenu en avant et en planifier la mise en ligne
  • Produire un contenu
  • Connaître et utiliser des extensions utiles à la production de contenu
  • Programme de la formation

      • Rappels sur la structuration et la hiérarchisation de contenus dans WordPress.
      • Distinguer pages et articles.
      • Utiliser les catégories pour structurer le contenu.
      • Construire une structure en silo.
      • Créer et gérer des pages et des menus.
      • Choisir un bon format de permalien et insérer des expressions clés dans l'url d'une page ou d'un article.
      • Utiliser les étiquettes : maîtriser le risque de Duplicate Content.
      • Exercice: Construction de la structure d'un site.
      • Créer un article dans WordPress : bien utiliser l'éditeur Wysiwyg.
      • Affecter des catégories à des articles.
      • Utiliser l'outil de modification rapide.
      • Mettre en avant et planifier la mise en ligne d'un article.
      • Intégrer une image, une vidéo ou du son.
      • Savoir où intégrer une image ou une vidéo dans un article.
      • Utiliser la balise "more" et les extraits de WordPress.
      • Paramétrer l'affichage des champs de l'éditeur Wysiwyg.
      • Exercice: Création et structuration d'un article enrichi.
      • Savoir installer une extension.
      • Augmenter les capacités de l'éditeur Wysiwyg.
      • Paramétrer et utiliser une extension pour optimiser son contenu pour le référencement.
      • Optimiser les images.
      • Définir un format d'article optimal.
      • Utiliser les balises sémantiques dans WordPress.
      • Rédiger un article en respectant les critères "SEO on page" dans WordPress.
      • Renseigner la valeur de l'attribut "alt".
      • Exercice: Optimisation de l'article créé pour le référencement.
      • Comprendre la nécessité de maintenir son contenu.
      • Créer un second niveau de navigation entre les articles.
      • Créer une pagination pour les articles.
      • Archiver ses articles.
      • Mettre en place un fil d'Ariane.
      • Promouvoir ses articles sur les réseaux sociaux.
      • Utiliser les services de ping de WordPress.
      • Utiliser une extension de redirection.
      • Exercice: Utilisation d'une extension pour promouvoir l'article sur les réseaux sociaux.
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    • 7 h

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