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Description

La méthode de gestion de projet PRINCE2® (PRoject IN Controlled Environments) repose sur un ensemble structuré de processus et de bonnes pratiques pour piloter efficacement les projets. Grâce à des présentations, des exercices pratiques, des sessions de réflexion et des évaluations régulières, vous serez pleinement préparé à passer la certification PRINCE2® 7th Edition Foundation.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

  • Chefs de projets, directeurs, consultants, ainsi que toute personne impliquée dans la gestion de projet.

Prérequis

  • Connaissances de base en gestion de projet.

Les objectifs de la formation

  • Découvrir le vocabulaire et les concepts essentiels de PRINCE2®
  • Comprendre l’approche globale de gestion de projet PRINCE2®
  • Appliquer PRINCE2® pour améliorer la gestion de projet individuelle et organisationnelle
  • Préparer et passer la certification PRINCE2® Foundation
  • Programme de la formation

      • Définitions et caractéristiques d’un projet.
      • Ce qui distingue un projet PRINCE2®.
      • Fonctionnalités et avantages de PRINCE2®.
      • Rôle du management de projet.
      • Les sept aspects de performance du projet.
      • Principes et éléments clés intégrés dans PRINCE2®.
      • Présentation des processus PRINCE2®.
      • Relations entre utilisateurs et fournisseurs.
      • Application et adaptation de PRINCE2® selon le contexte.
      • Gérer la livraison des produits.
      • Gérer une limite de séquence.
      • Clore le projet.
      • Élaborer le projet.
      • Diriger le projet.
      • Initialiser le projet.
      • Contrôler une séquence.
      • Identifier les acteurs dans l’écosystème organisationnel et projet.
      • Gérer le changement dans le cadre du projet.
      • Différencier leadership et management.
      • Comprendre les concepts clés liés aux personnes : culture, collaboration, compétences.
      • Gérer la communication pour réussir les projets.
      • Intégrer la dimension humaine dans l’approche PRINCE2®.
      • Comprendre la finalité de la pratique organisationnelle.
      • Identifier les trois intérêts clés du projet.
      • Connaître la structure de l’équipe de management de projet.
      • Concevoir et développer l’organisation du projet.
      • Appliquer les principes PRINCE2® à la gestion organisationnelle.
      • Comprendre la finalité de la gestion de la progression.
      • Maîtriser les concepts clés liés à la progression.
      • Connaître les documents utilisés pour le suivi de la progression.
      • Comprendre la méthode PRINCE2® pour gérer la progression.
    • 305
    • 14 h

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