Description
Cette formation permettra de comprendre l'architecture de SAP BusinessObjects® Enterprise XI et d'apprendre à gérer les ressources, publier et planifier des rapports dans un environnement sécurisé.
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui ?Les administrateurs des utilisateurs des modules Designer et Desktop Intelligence de SAP BusinessObjects® XI.
Prérequis
Les objectifs de la formation
Programme de la formation
- Découverte de SAP BusinessObjects® Enterprise
- Présentation de SAP BusinessObjects® Enterprise XI.
- Vision globale de l'architecture de SAP BusinessObjects® Enterprise XI.
- Les niveaux "Client", "Application", "Intelligence", "Traitement" et "Données".
- Connexion à InfoView XI.
- Présentation de la CMC (Central Management Console).
- Exercice: Prise en main de l'environnement en mode Administrateur.
- Planification d'une exécution de rapport.
- Personnalisation d'InfoView.
- Conception du contenu
- La sécurité dans SAP BusinessObjects® Enterprise XI.
- Les groupes et les utilisateurs.
- Les objets et les applications.
- Les dossiers et les catégories.
- Quelle solution conseiller ? Création de la matrice fonctionnelle.
- Exercice: Réalisation de la matrice fonctionnelle associée à un cas d'étude.
- Appliquer des niveaux de sécurité sur les données et applications aux groupes définis dans le cas, affiner la sécurité par dossier.
- Création de la matrice applicative et gestion des ressources
- Création des groupes, des utilisateurs et des dossiers.
- Gestion des comptes utilisateurs.
- Les méthodes d'authentification dans SAP BusinessObjects® Enterprise XI.
- Authentification Enterprise, Windows NT, LDAP, Windows AD.
- Gestion des mots de passe.
- Gestion de la sécurité.
- Droits d'accès et droits avancés.
- Définition des niveaux d'accès courants.
- Exercice: Création et organisation des comptes par groupes.
- Gestion des mots de passe.
- Mise à jour des niveaux d'accès.
- Publication et planification
- Présentation de l'organisation des objets.
- La gestion des dossiers.
- La gestion des catégories.
- La publication d'objets dans SAP BusinessObjects®.
- Quels moyens et quels outils ? L'assistant de publication, la CMC.
- Planification des objets.
- Planification avec événements, suivant un calendrier personnalisé.
- Gestion des instances.
- Exercice: Application de droits d'accès à partir d'une matrice définie, à partir d'un fichier Excel.
- Utilisation de catégories.
- Planifier une exécution de rapport simple, suivant événement, suivant calendrier.