Libérez le potentiel de l’IA générative dans toutes vos fonctions managériales.
Se connecter
Ou creér votre compte
Vous venez d'ajouter à votre sélection
Votre panier est vide, Voir nos formations

Description

Cette formation vous apprendra à installer et à administrer System Center Configuration Manager (SCCM) 2012 pour rationaliser la gestion et le cycle de vie de vos ressources informatiques : inventaire, reporting, télédistribution d'applications, mises à jour de logiciels et de systèmes d'exploitation...

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Techniciens, administrateurs et ingénieurs systèmes et réseaux.

Prérequis

Les objectifs de la formation

  • Installer et configurer System Center Configuration Manager (SCCM) 2012 Déployer et gérer les mises à jour logicielles Gérer le déploiement des applications Gérer les inventaires Effectuer des requêtes et générer des rapports
  • Programme de la formation

      • Les composants d'architecture.
      • Planification : pré-requis et implémentation.
      • Configuration post-installation.
      • Les découvertes.
      • Outils et logs.
      • Travaux pratiques Installation, configuration d'un site primaire Stand Alone SCCM 2012.
      • Méthode de déploiement du client SCCM.
      • Gestion et dépannage.
      • Travaux pratiques Déploiement poussé du client SCCM.
      • Personnalisation du client SCCM.
      • Vue générale de l'inventaire matériel, logiciel.
      • Gestion et Dépannage.
      • Travaux pratiques Configuration de l'inventaire matériel et logiciel.
      • Extension de l'inventaire matériel.
      • Mise en oeuvre et configuration des fonctionnalités d'Asset Intelligence et Software Metering.
      • Vue d'ensemble du processus de télédistribution.
      • Création et distribution de package, d'application.
      • Présentation du Software Center, Application Catalog.
      • Supervision et dépannage.
      • Travaux pratiques Préparation de l'infrastructure.
      • Déploiement des visionneuses Office
      • Vue d'ensemble du processus de télédistribution.
      • Supervision et dépannage.
      • Système d'exploitation : création, déploiement d'une image WIM.
      • Gestion des données utilisateurs.
      • Travaux pratiques Installation des pré-requis.
      • Déploiement d'une image WIM sur un nouvel ordinateur, gestion des mises à jour logicielle, de la bibliothèque de drivers, de boot WinPe.
      • Implémentation PXE Service Point.
      • Vue d'ensemble du Wake On Lan.
      • Gestion énergie.
      • Travaux pratiques Configuration de l'agent.
      • Utilisation des outils de contrôle.
      • Surveillance.
      • Requêtes et reporting : gestion des requêtes.
      • Reporting Services Point.
      • Tâches de maintenance.
      • Sauvegarde, restauration.
      • Moniteur de performance.
      • Vue générale de la migration SCCM 2007 vers 2012.
      • Travaux pratiques Création de requêtes.
      • Utilisation du Report Viewer.
      • Installation et configuration du Reporting Services Point.
      • Configuration des fichiers Smsbkup, AfterBackup.
      • Sauvegarde du site primaire SCCM.
    • 875
    • 35 h

    Soumettez votre avis