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Description

Pour que la veille et la prospective Marketing et Commerciale, dépassent le champ de surveillance et participent aux décisions stratégiques de l'entreprise, il faut professionnaliser la démarche et faire travailler en synergie marketing et vente. Cette formation à la veille marketing et concurrentielle apporte méthodologie et outils concrets de veille et prospective.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Responsable marketing et commercial. Chef de produit, chef de marché, ingénieur commercial et avant-vente. Responsable des études, veille et prospective en prise de fonction. Toute personne en charge de la veille marketing et concurrentielle.

Prérequis

Les objectifs de la formation

  • Acquérir une méthodologie dans sa démarche de veille marketing et concurrentielle
  • Connaître les outils de veille marketing et concurrentielle à disposition, notamment sur le web et réseaux sociaux
  • Programme de la formation

      • Les champs de surveillance de la veille Marketing.
      • La prospective Marketing et Commerciale : de l'information à la prise de décision.
      • Optimisation de la veille : structures et synergie marketing/vente.
      • Les principes clés : proactivité ; signaux faibles ; éthique ; sécurité.
      • Identifier les méthodologies d'analyse client.
      • Surveiller l'évolution des segments de marché.
      • Repérer les tendances et mesurer leur influence.
      • Identifier les sources externes et internes disponibles.
      • Animer un réseau de capteurs.
      • Les catégories d'information.
      • La surveillance des sites : fils RSS.
      • Les medias sociaux comme source de veille.
      • Internet et les réseaux sociaux La démarche ABC.
      • La sémantique de recherche.
      • S'approprier les bonnes pratiques de recherche internet.
      • Les outils de veille (flux RSS, plateforme de veille, ...).
      • Trier, valider, synthétiser l'information.
      • Structurer et hiérarchiser les messages.
      • Porter attention aux signaux faibles.
      • Visualiser l'information concurrence.
      • Les types de publication.
      • Les vecteurs de publication.
      • Le plan de diffusion.
      • Le branding veille.
    • 832
    • 14 h

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