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Formation - TRA, Tierce Recette Applicative

Skills Campus

Tranning & certification center
  • SII-26
  • 0 jours
  • 807 vues

Description

Maîtriser tous les éléments nécessaires pour organiser et piloter avec succès votre Tierce Recette Applicative. La relation aux prestataires externes, les rôles et responsabilités, les phases de tests, l'amélioration de la qualité, la recette.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Chefs de projet MOA, consultants, auditeurs.

Prérequis

Les objectifs de la formation

Programme de la formation

  • L'évolution des besoins en tests
    • Pourquoi les tests sont nécessaires ?.
    • Les constats, les avancées et les difficultés des projets de tests.
    • Les causes et les axes d'amélioration, les facteurs de succès.
  • Tester pendant le cycle de vie du logiciel
    • Pourquoi les tests sont nécessaires ?.
    • Les constats, les avancées et les difficultés des projets de tests.
    • Les causes et les axes d'amélioration, les facteurs de succès.
  • TMM et maturité de l'organisation
    • La notion de maturité de l'organisation (approche CMMI) et ses conséquences.
    • Un modèle de maturité standard : TMM.
  • Relation client/fournisseur, rôles et responsabilités
    • Les aspects juridiques.
    • L'importance du contrat.
    • Les acteurs impliqués.
    • L'obligation de conseil.
    • La rédaction du contrat d'externalisation.
    • Les différentes responsabilités.
    • Le cas de logiciels spécifiques.
    • Les ERP et les progiciels.
  • La Tierce Recette Applicative
    • Les principes de la Tierce Recette Applicative.
    • Les enjeux.
    • Les types de services.
    • Les prestations.
    • L'organisation de la Tierce Recette Applicative.
    • Les phases d'une TRA : activités, produits, acteurs.
    • L'appropriation.
    • Préparer les tests. Les tests fonctionnels et les tests techniques.
  • Le pilotage et les indicateurs de la Tierce Recette Applicative
    • Le reporting.
    • La gestion des risques.
    • Les différents indicateurs (méthodes, familles, exemples).
  • Les documents contractuels et conclusion
    • Le descriptif des prestations.
    • Le périmètre applicatif.
    • La convention de services.
    • La PAQ.
    • Les conditions financières.
    • Conclusion : Quelques recommandations. Industrialiser les tests.
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