Formez-vous ensemble, économisez plus ! -10% sur inscription individuelle, -20% en binôme.
Se connecter
Ou creér votre compte
Vous venez d'ajouter à votre sélection
Votre panier est vide, Voir nos formations

Description

Le digital est aujourd'hui au cœur du marketing et de la communication ; les managers et chefs de projets doivent interagir avec les agences et les services informatiques. Toutefois, ils ne possèdent pas toujours les connaissances techniques de l'environnement numérique leur permettant d'exprimer clairement leurs besoins ou d'évaluer la faisabilité d'un projet.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Responsable marketing et communication digitale. Chef de produit, chef de projets marketing, chef de projet digital.

Prérequis

Aucun.

Les objectifs de la formation

  • Identifier les technologies numériques afin d'améliorer le dialogue avec son service technique et ses fournisseurs de services
  • Programme de la formation

      • Un autodiagnostic.
      • Intelligence artificielle, Blockchain, Big Data,… les technos impactantes.
      • Le web (surface web, deep web, dark web) et le cloud (SaaS, StaaS, PaaS, IaaS, etc.).
      • Architecture serveur et protocoles (web dynamique, frameworks, IP, http, SSL).
      • Algorithmes : principes et usages.
      • Les langages (HTML, XML, CSS, Javascript).
      • Construction d'une page web (Head, Body), balises HTML.
      • Responsive vs Adaptive Design.
      • Les CMS (WordPress, Joomla, Drupal, ...).
      • Le jargon technique des développeurs.
      • Les textes : savoir rédiger correctement et orienté SEO.
      • Les images : formats et usages (jpg, gif, png, ...), poids maximum, nommage des fichiers,...
      • Les vidéos : les formats compatibles et leur intégration (mp4, ogv, webm), les vidéos externes (Youtube, ….).
      • Les fichiers : formats et usages, nommage, les métadonnées.
      • Stratégies et outils du référencement (SEO, SEA, SEM).
      • Le vocabulaire des statistiques (Analytics).
      • Les plateformes : CRM, DMP, Datalake,...
      • Le marketing automation.
      • Un programme de renforcement "Un défi par semaine pendant 7 semaines".
    • 1000
    • 14 h

    Soumettez votre avis