Formez-vous ensemble, économisez plus ! -10% sur inscription individuelle, -20% en binôme.
Se connecter
Ou creér votre compte
Vous venez d'ajouter à votre sélection
Votre panier est vide, Voir nos formations

Description

Les réseaux sociaux sont des outils pertinents en matière de recrutement à condition de connaître leurs caractéristiques et leurs avantages. Cette formation vous montrera comment choisir vos réseaux, rédiger vos annonces, et trouver les profils souhaités.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

DRH, responsables recrutement, directeurs communication, marketeurs, cabinets RH et de recrutement.

Prérequis

Les objectifs de la formation

  • Connaître les caractéristiques des réseaux sociaux pour recruter
  • Cibler les candidats sur LinkedIn et Viadeo
  • Se rendre visible sur les réseaux sociaux
  • Recruter avec Twitter
  • Programme de la formation

      • La mutation des modes de communication.
      • Les évolutions du Web 1.
      • 0 au Web collaboratif.
      • L'identité numérique et l'e-Réputation.
      • Travaux pratiques Intérêts d'une recherche sur le Web.
      • Se "googler" et "googler" un candidat.
      • Les grandes typologies de réseaux sociaux.
      • Les réseaux sociaux et la théorie de Milgram.
      • Les stratégies de positionnement de l'entreprise sur les réseaux sociaux.
      • Utiliser la marque-employeur comme stratégie de recrutement.
      • Travaux pratiques Réflexion sur les usages utiles à mettre en place.
      • Déclinaison d'une stratégie de présence dans une optique de recrutement.
      • Les outils traditionnels (jobboards, cvthèques,.
      • ).
      • Qu'est-ce que le Cloud Recruitment ? Utiliser les outils de veille.
      • Cibler les candidats sur LinkedIn et Viadeo.
      • Les solutions payantes de LinkedIn (Talent Finder) et Viadeo (Viadeo Recruiter).
      • Travaux pratiques Familiarisation avec les outils (opérateurs booléens dans Google, LinkedIn, Viadeo, RecruitEM).
      • Se rendre visible sur LinkedIn et Viadeo (page entreprise, statut, événements.
      • ).
      • Diffuser ses annonces gratuitement : Facebook, LinkedIn, Viadeo, Twitter, Pinterest, sites spécialisés (beepjob).
      • Aller plus loin en créant des passerelles à l'occasion d'événements, salons.
      • Social Games et Serious Games dans le processus de recrutement.
      • Travaux pratiques Création/optimisation de profils LinkedIn et Viadeo.
      • Utilisation de l'outil Hootsuite.
      • Savoir tweeter et connaître les usages.
      • Créer et personnaliser un profil Twitter.
      • Assurer une veille efficace et diffuser ses annonces.
      • Travaux pratiques Pratique de Twitter et de Hootsuite, outil de gestion social media.
      • Le Copywriting, les erreurs à éviter.
      • Les règles légales de rédaction.
      • Valoriser son offre en faisant le lien avec sa marque employeur.
    • 914
    • 14 h

    Soumettez votre avis