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Formation - coach certifié

Skills Campus

Tranning & certification center
  • DP-56
  • 12 jours
  • 333 vues

Description

Dans un contexte de changement accéléré et avec une recherche continue d’excellence, les personnes et les équipes ont de plus en plus besoin d’être accompagnées de façon professionnelle pour trouver en eux-mêmes les ressources leur permettant d’atteindre les objectifs et performances qu’elles recherchent.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

  • Professionnel (manager, RH, formation, conseil, enseignement,  ...) qui souhaite orienter son activité professionnelle (tout ou partie) vers le coaching.
  • Cadre qui désire mettre en place le coaching interne au sein de son entreprise.

Prérequis

aucun 

Les objectifs de la formation

Développer, par l’expérimentation, les compétences personnelles de coach.
Progresser dans son coaching par la pratique et le mentoring.
Atteindre un niveau intermédiaire de compétences de coach applicables au monde des entreprises et des coaché

Programme de la formation

  • Les perceptions, croyances et valeurs (3 jours)
    • Les représentations du monde et les schémas mentaux.
    • Les états d’esprit.
    • Les croyances limitantes.
    • Travailler sur les croyances et les valeurs. 
    • 1ère approche sur le cadrage de la demande.
  • Le modèle GROW et le langage (3 jours)
    • Les phases d’une session de coaching.
    • Coacher avec le modèle GROW de John Whitmore.
    • Situer la session au sein du processus de coaching.
    • Le pouvoir du langage :
    • le langage outil du coach,
    • l'art du questionnement.
    • Développer sa compréhension avec le MBTI (Myers Briggs Type Indicator).
    • Appréhender le contexte du client avec l'approche systémique.
  • Le langage paraverbal et les attitudes (non verbal) (3 jours)
    • La PNL (Programmation Neuro Linguistique) :
    • origine et définition,
    • principes de base appliqués à la communication.
    • Les apports de la PNL intégrés au coaching :
    • perception,
    • processus de traitement,
    • langage.
    • Utiliser la calibration pour créer un climat de confiance et d’intimité avec son client.
    • Améliorer la relation avec le coaché par la synchronisation.
    • Impacter l'état d'esprit du coaché.
    • La stratégie d'objectifs au service du cadrage de la demande.
  • Un mentoring individuel
    • Enregistrement d'une séance de coaching réelle avec un de ses clients.
    • Retranscription écrite.
    • Auto analyse selon les 8 compétences ICF.
    • Mise à disposition de ces 3 éléments à un mentor désigné.
    • Une heure d'échange téléphonique avec le mentor sur sa pratique individuelle de coach.
  • Les émotions et le corps (3 jours)
    • Les principes de l’intelligence émotionnelle.
    • L’impact des compétences émotionnelles dans le coaching :
    • la base : la connaissance de soi,
    • les 4 autres compétences.
    • La place du corps dans la connaissance de soi et le coaching.
    • Les premières étapes pour devenir coach professionnel :
    • identité de coach,
    • contrat,
    • boîte à outil.
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