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Description

Réussir le déploiement d'un projet stratégique repose sur une solide méthodologie. Vous verrez comment traduire des objectifs stratégiques en un plan d'action mobilisateur qui donnera du sens à l'activité collective et individuelle.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Responsables et managers d'entités désirant impulser, lancer et mettre en oeuvre un projet stratégique ou d'entité.

Prérequis

Les objectifs de la formation

  • Définir les composantes d'un projet de structure Maîtriser les étapes clés de la formalisation du projet Réussir le cadrage, le lancement et le pilotage du projet Accompagner le changement pour les équipes
  • Programme de la formation

      • Quand lancer un projet stratégique (d'entreprise ou d'entité) ? Les trois phases de la vie de toute structure.
      • La structure, l'entité dans son environnement.
      • Le socle commun ou cadre de référence.
      • Les conditions de la réussite d'un projet de structure.
      • Démarche et attitude stratégiques : les savoir-faire et postures du manager stratège.
      • Réaliser un diagnostic stratégique : méthode et outils.
      • Réaliser un "SWOT".
      • Exercice Réaliser son SWOT.
      • Réussir le cadrage du projet (qui/quoi/comment/quand).
      • Le lancement, temps fort de gestion du projet.
      • Réussir le pilotage, l'avancement, l'évaluation : conditions, méthodes et outils.
      • Définir et faire vivre le reporting, ses modalités, les circuits de validation, la chaîne des responsabilités.
      • Réussir la conclusion du projet : le dernier temps fort.
      • Bilans.
      • Retour d'expérience.
      • Capitalisation.
      • Exercice: Travail d'application individuel.
      • Mise en situation d'animation de réunion de lancement ou d'avancement, de débriefing.
      • Le management participatif : 4 styles et 5 axes.
      • Les conditions pour des équipes performantes, soudées, sereines.
      • Savoir-faire et comportements qui facilitent l'adhésion et la mobilisation dans la durée.
      • Renforcer son leadership et son efficacité personnelle et relationnelle.
      • Savoir " vendre le projet " en interne et en externe.
      • Persuader, négocier, accompagner vers les résultats et l'atteinte des objectifs.
      • Lever les craintes et les résistances.
      • S'adapter et adapter le management aux individus et aux situations.
      • Mieux gérer son temps et son stress ainsi que ceux des équipes en période de changements.
      • Mise en situation Jeux de rôles et scénarios autour de l'accompagnement des changements.
    • 701
    • 14 h

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