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Description

Les entreprises utilisent de plus en plus l'e-mailing pour informer leurs clients ou leurs salariés. Pour fidéliser les internautes et transformer votre newsletter en un véritable rendez-vous en ligne, de nombreuses règles éditoriales graphiques, techniques et juridiques sont à prendre en compte. Cette formation à la conception de newsletters vous apporte les connaissances pour répondre à ces contraintes et créer des newsletters et des e-mailings percutants.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Responsable et chargé(e) de communication. Responsable et collaborateur marketing. Responsable Internet/Intranet, rédacteur et responsable éditorial. Webmanager, webmaster. Toute personne créant des newsletters.

Prérequis

Aucun.

Les objectifs de la formation

  • Créer une newsletter diffusée par e-mail.
  • Se familiariser avec la législation en vigueur.
  • Concevoir et bâtir une ligne éditoriale et graphique pour la newsletter.
  • Se familiariser avec la législation en vigueur.
  • Programme de la formation

      • Identifier la typologie des newsletters.
      • Intégrer la newsletter dans une stratégie de communication globale.
      • Définir les objectifs de communication de sa newsletter (communication interne ou externe).
      • Travailler une stratégie d'acquisition et respecter la législation en vigueur (RGPD).
      • Identifier les attentes de sa cible (étude des persona).
      • Définir une promesse éditoriale et choisir un nom spécifique.
      • Créer et planifier un rendez-vous récurrent et un planning éditorial.
      • Choisir les messages clés à communiquer à l'aide d'une matrice type.
      • Créer des niveaux de lecture et mettre en valeur le texte.
      • Travailler le champ sémantique et le registre de l'émotion.
      • Rédiger pour ses cibles.
      • Veiller à l'ergonomie de la newsletter : contraintes techniques d'affichage et de mise en page.
      • Optimiser ses landing pages.
      • Choisir sa solution la plus adaptée : plateformes, CRM, prestataires.
      • Rendre sa newsletter accessible par l'audio.
      • Champs d'en-tête pertinents : Expéditeur et Objet
      • Optimisation de la délivrabilité grâce à l'AB Testing
      • Mesure de l'efficacité à l'aide de KPI pertinents
      • Tableau de bord de suivi pour une vision globale
    • 1094
    • 14 h

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