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Description

Véritables relais des responsables Qualité, les correspondants/animateurs Qualité se doivent de dynamiser la démarche Qualité au sein de leur service ou entité. Cette mission nécessite de bien connaître les principes Qualité, ainsi que les outils clés associés (indicateurs Qualité, plan d'actions, résolution de problèmes, documentation...). Découvrez ces fondamentaux dans cette formation 'Correspondant / Animateur Qualité' qui privilégie avant tout la pratique.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Correspondant, animateur, référent, relais Qualité dans le cadre d'un projet Qualité. Toute personne désirant connaître l'essentiel de la qualité d'un point de vue 'terrain'.

Prérequis

Aucun.

Les objectifs de la formation

  • Comprendre les principes de la norme ISO 9001 V2015 pour relayer le responsable qualité et/ou les pilotes de processus
  • Programme de la formation

      • La portée d'une démarche Qualité, le vocabulaire.
      • Le management de la qualité et le cycle PDCA.
      • Le client au cœur de l'action.
      • La norme ISO 9001 V2015 : exigences par chapitre.
      • Points clé de l'approche processus.
      • L'architecture et la maîtrise d'un système documentaire : manuel Qualité, fiches processus, procédures…
      • Identifier des pistes de progrès dans son périmètre d'action.
      • Construire son plan d'actions Qualité en cohérence avec la politique qualité de l'entreprise.
      • Rendre concrets les objectifs Qualité auprès des opérationnels.
      • Déclencher des actions correctives en utilisant une méthode de résolution de problème.
      • Aider à préparer un audit.
      • Assurer le suivi des actions dans son entité.
      • Piloter à l'aide d'indicateurs et tableau de bord Qualité : les définir pour son activité.
      • Création et communication d’un tableau de bord Qualité.
      • Fournir des infos aux managers et responsables Qualité.
      • Relais entre le responsable Qualité, managers et collaborateurs.
      • Former, communiquer, animer, être force de proposition.
      • Un expert "Norme ISO 9001 : connaître les points clés de mise en œuvre" et une vidéo "Mettre en forme un indicateur qualité".
    • 1057
    • 14 h

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