Description
Le web, surtout vu de son téléphone mobile, se doit d'être de plus en plus visuel pour arriver à capter l'attention des visiteurs. Les marketeurs doivent sans cesse créer de nouveaux contenus visuels pour animer leurs pages. Au cours de ce stage, les participants sont invités à choisir les contenus visuels les plus adaptés et à prendre en main des outils permettant de créer des images, infographies ou vidéos facilement partageables sur le web et les réseaux sociaux.
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui ?Responsable marketing et communication digitale, community manager, chef de projet marketing et communication.
Prérequis
- Être à l'aise dans un environnement Windows, maîtriser le web et les réseaux sociaux.
Les objectifs de la formation
Programme de la formation
- Avant le présentiel
- Un autodiagnostic.
- Créer des images impactantes
- Créer une image pour Facebook, Instagram, Pinterest,...
- Les images efficaces pour le partage viral.
- Retouches et filtres.
- Le rapport entre image et texte.
- Prendre et choisir des images
- Banques d'images : libres de droits, droits gérés, creative commons...
- Les photos prises avec téléphone portable.
- Conditions d'utilisation et droit à l'image.
- Créer une infographie efficace
- Concevoir son infographie : organiser chiffres et idées.
- Utiliser Infogram ou Canva.
- Story et contenu video
- Concevoir une story cohérente pour Instagram.
- Scénariser et enrichir les images et les videos.
- Les videos à la volée pour une utilisation web.
- Créer une video «moments-clés» en utilisant Quik.
- Décliner et diffuser vos contenus visuels
- L'unité graphique pour vos contenus
- Recycler et décliner vos contenus visuels.
- Créer des contenus pour un événement.
- Optimiser la diffusion dans le temps.
- Après le présentiel, mise en œuvre en situation de travail
- Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".