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Description

L'e-mailing Responsive devient incontournable : en moyenne, une personne regarde plus de cent fois son téléphone par jour et la moitié des e-mails sont ouverts depuis un terminal mobile. Ce stage vous apprendra à créer un design Responsive de vos e-mails et newsletters, quels que soient les outils de routage utilisés.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Toute personne réalisant des newsletters et/ou des e-mailings.

Prérequis

Les objectifs de la formation

  • Cerner les enjeux de la mobilité et du Responsive Web Design
  • Connaître les limites du Responsive Design et ses alternatives
  • Créer un e-mail optimisé pour les supports mobiles
  • Programme de la formation

      • Besoins utilisateurs à satisfaire.
      • Différents usages mobile/desktop.
      • Statistiques par navigateur et par plateforme.
      • Navigateurs haut et bas de gamme.
      • Contraintes de mises à jour.
      • Echanges Avantages et inconvénients du RWD.
      • Chiffres et tendances de l'e-mail mobile.
      • Risques d'une stratégie non optimisée pour mobile.
      • Bonnes pratiques.
      • Echanges Lister les arguments pour mettre en place une stratégie pour mobile.
      • Media Queries CSS3.
      • Unités CSS à utiliser.
      • Les points de rupture en JavaScript Mobile First.
      • Notion d'amélioration progressive.
      • Option de recentrage sur les contenus.
      • Méthodes de développement.
      • Etude de cas Réflexion à partir d'un cas sur les points de rupture utilisés.
      • Architecture d'un message : tableaux HTML, styles intégrés.
      • Liste des propriétés CSS compatibles.
      • Principaux bugs de rendu et solutions.
      • Exemple Panorama des techniques d'encodage.
      • Techniques de conception d'un e-mail mobile.
      • Analyse et optimisation de sa stratégie de contenu : charte éditoriale, contraintes graphiques.
      • Etude de cas En groupe, définir les éléments pour une optimisation mobile.
      • Fonctionnement du marquage des liens des campagnes e-mails.
      • Adaptation simplifiée.
      • Notions de "fluide" et "scalable", "adaptatif" ou "Responsive".
      • Spécificités en fonction des clients de messagerie.
      • Echanges Les différentes solutions d'optimisation.
      • Intégration des Media Queries.
      • Codage des tableaux HTML.
      • Gestion des caractères et des blocs de textes.
      • Nouveaux enjeux de l'intégration CSS pour e-mail.
      • Amélioration progressive avec CSS3.
      • Travaux pratiques Création d'un gabarit HTML adapté aux supports mobiles.
      • Réalisation des tests : rendu visuel multi-supports et terminaux.
    • 798
    • 14 h

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