Description
La souplesse est la capacité à s'adapter aux autres en prenant en compte leurs modes de communication pour mieux faire passer ses messages. Des techniques sont nécessaires pour y parvenir. Cette formation à ces techniques PNL s'avère très efficace en situation professionnelle.
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui ?
Cadre dirigeant, manager, manager-coach, cadre et chef de projets qui ont besoin de rendre leur communication plus percutante.
Prérequis
Aucun.
Les objectifs de la formation
Programme de la formation
- Établir la relation avec succès
- Entrer en contact avec justesse.
- Écouter le rythme de la communication.
- Entretenir la communication par 'la synchronisation non verbale'.
- Mise en situation Mise en situation et apport théorique.
- S'ajuster aux ressentis émotionnels de l'autre
- Être attentif à son interlocuteur par 'la calibration'.
- Prendre en compte les réactions de l'autre.
- Mise en situation Reconnaître les 6 émotions de base sur photos.
- Communiquer au diapason
- Entrer dans le monde de l'autre grce au ' V.A.K.O.'.
- Jouer sur les registres de communication préférés.
- Mise en situation Étude de cas : décrire une situation dans les différents canaux de perception.
- Dialoguer en souplesse avec son interlocuteur
- Communiquer en harmonie par 'la synchronisation verbale'.
- Écouter en profondeur grce à 'l'écoute active'.
- Poser les questions pertinentes avec 'le métamodèle'.
- Mise en situation Mise application des 3 techniques.
- Présenter positivement ses idées
- Prendre en compte les valeurs de son interlocuteur.
- Traiter les objections par 'le recadrage'.
- Mise en situation Entraînement au recadrage sur des situations professionnelles.
- Bâtir son scénario de communication interpersonnel
- Élaborer 'son objectif' de communication.
- Imaginer ses communications réussies.
- Mise en situation Visualisation et cas concret sur objectif réel.