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Description

La vidéo est un vecteur de communication qui séduit de plus en plus les entreprises. Les Web TV professionnelles permettent de s'adresser à un public diversifié, réactif et connecté. Cette formation vous permettra d'acquérir les compétences pour développer ce nouveau dispositif de marketing digital.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Dirigeants d'entreprise, responsables marketing, responsables communication, responsables de projets Web.

Prérequis

Les objectifs de la formation

  • Connaître les principaux usages de la vidéo en ligne, de la VOD et de la Web TV
  • Maîtriser les solutions techniques et les outils
  • Concevoir et mettre en oeuvre son projet de Web TV
  • Construire un modèle économique autour de sa Web TV
  • Programme de la formation

      • Etat des lieux du marché de la Web TV : chiffres, acteurs, applications.
      • Principaux usages de la Web TV : information, communication, marketing, recrutement, événementiel.
      • Perspectives et tendances : nouveaux médias, marchés émergents, convergence numérique, digitalisation des entreprises.
      • Echanges Réflexion collective sur l'incidence de la vidéo et de la Web TV sur les internautes, clients et partenaires des entreprises.
      • Les différents formats vidéo adaptés au Web et les techniques d'encodage.
      • Les technologies rich media : vidéos interactives.
      • Le direct, le streaming et la Video On Demand (VOD).
      • L'hébergement des vidéos.
      • Le chapitrage, l'habillage et les réglages des vidéos.
      • Les différents formats vidéo adaptés au Web et les techniques d'encodage.
      • Les technologies rich media : vidéos interactives.
      • Le direct, le streaming et la Video On Demand (VOD).
      • L'hébergement des vidéos.
      • Le chapitrage, l'habillage et les réglages des vidéos.
      • Recenser les moyens techniques : équipement informatique, logiciels, matériel audiovisuel.
      • Mobiliser les ressources humaines : internes, agences, sociétés de production.
      • Définir son concept : objectifs, cibles (BtoB ou BtoC).
      • Concevoir une ligne éditoriale : charte, type de contenu, fréquence de diffusion.
      • Définir une ligne graphique.
      • Travaux pratiques Elaboration d'un cahier des charges pour le lancement d'une Web TV.
      • Les différents moyens de diffusion : types de diffusion et hébergements.
      • Construire son système et son planning de diffusion.
      • Gérer les contenus générés par les internautes.
      • Promouvoir sa Web TV : référencement naturel et payant.
      • Travaux pratiques Préparation d'un planning de diffusion.
      • Les différents moyens de diffusion : types de diffusion et hébergements.
      • Construire son système et son planning de diffusion.
      • Gérer les contenus générés par les internautes.
      • Promouvoir sa Web TV : référencement naturel et payant.
      • Travaux pratiques Préparation d'un planning de diffusion.
      • Panorama des différents modèles économiques.
      • Etablir un budget et chiffrer son projet : tournage, diffusion, promotion, retours sur investissements.
      • Rentabiliser avec la publicité et les abonnements.
      • Etablir des partenariats.
      • Revendre du contenu.
      • Réflexion collective Elaboration d'un projet de modèle économique pour une Web TV.
    • 905
    • 14 h

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