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Description

Pour éviter les impayés et améliorer les procédures de recouvrement, il est important de mettre en place des méthodes préventives et d'utiliser des outils de suivi, tels que le tableau de bord crédit client, pour évaluer la solvabilité des clients. Cela permet aux entreprises de prendre des décisions éclairées et de réduire les pertes dues aux impayés.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Dirigeants, membres des services comptabilité client ou crédit management, comptables uniques de PME souhaitant acquérir les bons réflexes pour bien gérer le risque client.

Prérequis

Connaissance des mécanismes comptables de base.

Les objectifs de la formation

  • Appréhender les enjeux financiers pour l'entreprise des risques clients et des impayés Calculer les principaux ratios de solvabilité d'une entreprise Mettre en place des méthodes préventives pour éviter les impayés Améliorer les procédures de relance et de recouvrement amiable et contentieux Elaborer des outils de suivi, de pilotage et d'évaluation des risques clients
  • Programme de la formation

    • 658
    • 14 h

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