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Description

Cette formation vous propose une synthèse sur l'ensemble des nouveaux services offerts par la communication unifiée. Il vous permettra d'en comprendre le fonctionnement et de faire le point sur les solutions techniques du marché pour choisir et déployer les plus appropriées à vos besoins.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Toute personne souhaitant avoir une vue synthétique et précise sur les technologies et les possibilités de la communication unifiée en entreprise.

Prérequis

Aucun.

Les objectifs de la formation

  • Maîtriser les connaissances de base de la communication unifiée (concepts, vocabulaire, acteurs)
  • Comprendre les technologies sous-jacentes d'une architecture de communication unifiée
  • Identification des éléments de configuration de la QoS (Qualité de Service)
  • Identifier les solutions techniques du marché
  • Programme de la formation

      • Qu'est-ce que la CU (communication unifiée) ? Les différentes technologies de la communication unifiée.
      • Les principaux produits et acteurs (Microsoft, Cisco, outils Open Source.).
      • Les solutions partielles, les solutions totales, les solutions intégrées.
      • Les coûts et les différentes fonctionnalités de la communication unifiée.
      • Le travail collaboratif, la visioconférence et les tendances du marché.
      • L'appel téléphonique (interne, local ou international), la téléphonie sur IP.
      • La messagerie vocale, traditionnelle, instantanée.
      • La gestion de présence.
      • La supervision, exploitation et gestion des changements à distance.
      • L'audio conférence (interne et externe), Web conférence (réunions en ligne).
      • Le partage de documents, d'applications et de l'espace de travail.
      • Les applications mobiles.
      • Les problématiques de sécurité.
      • Les paramètres de sécurité (sauvegarde, restauration, confidentialité, intégrité.).
      • Les menaces connues.
      • Les architectures types.
      • Les discussions sécurisées.
      • La protection des personnes et des biens.
      • Définition de la QoS (Qualité de Service).
      • Identification des éléments de configuration de la QoS.
      • La collecte des alertes.
      • Les flux de données, les flux temps réel.
      • Gestion du retard, de la disponibilité, de la perte de connexion.
      • La haute disponibilité, la résilience de site.
      • La prise en charge des utilisateurs mobiles.
      • Les différents terminaux et leurs caractéristiques.
      • Les différents types de réseau : GSM, WiFi, WiMax.
      • La convergence fixe/mobile.
      • Le salarié en mode nomade : Free seating, desk sharing.
    • 1035
    • 7 h

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