Formez-vous ensemble, économisez plus ! -10% sur inscription individuelle, -20% en binôme.
Se connecter
Ou creér votre compte
Vous venez d'ajouter à votre sélection
Votre panier est vide, Voir nos formations

Description

Certains chefs de projets sont confrontés à la gestion de multiples tà¢ches, la gestion d'un projet qui les occupe à temps plein, ou un ensemble de projets de petites tailles. A cela s'ajoute la gestion des activités opérationnelles en dehors du projet. Ils se posent alors les questions suivantes : Comment faire entrer tous ces projets dans la semaine ? Comment gérer la multitude de sollicitations et le fractionnement des activités ? Comment entretenir son sentiment d'efficacité personnelle (et sortir de la situation o๠'ne pas avancer fatigue') ? Cette formation à la gestion multi-projets combine le meilleur du management de projets et fournit les outils pour s'organiser au quotidien et gagner en efficacité personnelle. PMBOK, PMP, PgMP, PMI-SP, PMI-RMP et le logo PMI Registered Education Provider sont des marques déposées du Project Management Institute, Inc.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Chef de projet gérant un ensemble de petits projets. Acteur projet mobilisé sur plusieurs projets en parallèle. Responsable de ces mêmes chefs de projet souhaitant acquérir les méthodes applicables à un ensemble de petits projets.

Prérequis

Les objectifs de la formation

  • Répartir efficacement son temps entre les projets et l'activité courante.
  • Prioriser les projets.
  • Planifier la production des livrables.
  • Se focaliser sur les tàches de fond.
  • Entretenir son capital énergie en multi-projets.
  • Programme de la formation

      • Identifier le temps disponible pour travailler sur les projets.
      • Prioriser les projets avec la matrice urgence/importance.
      • Mise en situation Exercice : prioriser mes projets.
      • Négocier périmètre, moyens ou délais avec le commanditaire/manager.
      • Savoir dire 'non' avec diplomatie.
      • Désencombrer la liste des choses à faire avant d'intégrer un nouveau projet.
      • Mise en situation Exercice : jeu de rôles avec commanditaire.
      • Découper les projets et répartir les livrables dans le temps.
      • Prendre le temps de se coordonner en amont pour gagner du temps en aval.
      • Mise en situation Exercice de transposition : le découpage en livrables + coordination.
      • Se focaliser sur les tà¢ches de fond.
      • Concilier au quotidien les activités courantes et les activités de management des projets.
      • Les astuces pour gérer les mails et les imprévus.
      • Conduire des réunions de projets efficaces.
      • Mise en situation Exercice de transposition : mon agenda multi-projets de la semaine prochaine.
      • Activer les 4 clés du sentiment d'efficacité personnelle.
      • Bien conclure les projets pour réduire les sollicitations ultérieures.
      • Mise en situation Exercice de transposition : travailler mon sentiment d'efficacité personnelle.
      • Pour en savoir plus sur les activités à distance Une vidéo 'La montre et la boussole'.
      • Un module e-learning 'Gestion du temps : savoir dire non aux sollicitations importunes' .
      • Un expert 'Booster sa productivité personnelle' .
      • Évaluation du transfert des acquis pour valider la mise en œuvre en situation de travail
    • 941
    • 14 h

    Soumettez votre avis