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Description

Le Digital, les réseaux sociaux… De quoi s'agit-il ? Des applications de nouvelle génération, et de nouveaux usages o๠l'internaute devient acteur. Des changements sociologiques qui s'appuient sur des innovations techniques majeures. Cette formation vous permettra de faire le point sur ces nouveaux outils, comprendre comment les français les utilisent et quel intérêt ils présentent pour les entreprises.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Toute personne débutant sur les réseaux sociaux et désirant se familiariser avec les réseaux et les médias sociaux. Cette formation s’adresse à des débutants avec les réseaux sociaux, les personnes ayant déjà une expérience peuvent suivre la formation "Stratégie de communication digitale sur les réseaux sociaux" (réf. 7926).

Prérequis

  • Être à l'aise avec l'ordinateur et la navigation sur Internet.


Les objectifs de la formation

  • Mesurer les enjeux des nouveaux usages du digital et des médias sociaux.
  • Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement.
  • Décrypter les usages qu'en font les entreprises.
  • Programme de la formation

      • Un autodiagnostic.
      • Les internautes acteurs de leur communication.
      • Définir les notions de Web 2.0, Web social, Web collaboratif et d'intelligence collective.
      • Définition, usages et chiffres-clés des réseaux et médias sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo, Pinterest, Instagram, Snapchat,…
      • Blogs, wikis : quels usages pour l'entreprise ?
      • Facebook : Les différents formats : profil, page, groupe. Quelle utilisation des pages business par les marques. Le Edge Rank de Facebook. La publicité sur Facebook.
      • Instagram : Fonctionnement et spécificités. Quelle utilisation par les entreprises ? Créer une publication efficace et choisir ses hashtags.
      • Twitter : Fonctionnalités et usages. Le vocabulaire : tweet, hashtag, followers… Intérêt pour une entreprise.
      • Linkedin et Slideshare : Usages professionnels individuels : comment optimiser son profil ? Intérêt et usages par les entreprises. Utiliser Slideshare pour trouver du contenu professionnel.
      • Chaîne YouTube : quelle place dans les dispositifs médias sociaux des entreprises ?
      • Picture marketing : communiquer par l'image avec Instagram, Pinterest, Snapchat.
      • La vidéo en direct : Twitter (Periscope), Facebook Live, YouTube Live,…
      • Identité numérique, personnal branding et e-reputation : l'importance du moteur de recherche.
      • Mettre en place un dispositif de veille.
      • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines", pour vous aider à mettre en œuvre votre formation.
    • 921
    • 14 h

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