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Description

Le professionnalisme du manager s'observe à travers les actes de tous les jours : recevoir un collaborateur, faire le point sur les résultats de l'équipe, intervenir pour régler un différend, préparer une réunion de service… Ce savoir-faire s'appuie sur un ensemble de méthodes et de techniques pragmatiques. Dynamique et immédiatement opérationnelle, cette formation au management s'adresse à tous ceux qui ressentent le besoin d'enrichir leurs pratiques managériales avec des outils concrets.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Manager souhaitant formaliser ses pratiques avec des outils opérationnels.

Prérequis

Les objectifs de la formation

  • Développer une communication managériale efficace.
  • Pratiquer des délégations responsabilisantes.
  • Conduire réunions et entretiens avec efficacité.
  • Développer l'implication de ses collaborateurs.
  • Programme de la formation

      • Passer d'expert à manager.
      • Clarifier son rôle managérial.
      • Identifier ce qui fonde l'autorité du manager.
      • Mise en situation Application : check-up de sa valeur ajoutée de manager.
      • Améliorer la performance collective de l'équipe.
      • Définir des règles du jeu efficaces à respecter dans l'équipe.
      • Formaliser les objectifs et en assurer le suivi.
      • Les critères à respecter dans la définition d'objectifs.
      • Mise en situation Expérimentation d'un travail d'équipe.
      • Créer les conditions de la motivation de ses collaborateurs.
      • Reconnaître positivement ses collaborateurs.
      • Adapter son management à chaque collaborateur pour développer l'autonomie.
      • Mise en situation Application : agir sur les leviers de motivation pertinents.
      • Clarifier le contexte optimal d'une délégation.
      • Respecter les 4 temps forts d'une délégation réussie.
      • Mener un entretien de délégation.
      • Définir les modalités de suivi et de contrôle de la délégation.
      • Mise en situation Analyse et enseignements à partir de séquences vidéo.
      • Transmettre une consigne.
      • Formuler une demande.
      • Savoir 'dire non' à une demande.
      • Mise en situation Training : mener des entretiens de management
      • Mener différents types de réunions : de l'information à la participation.
      • Adapter son rôle aux différents types de réunions : production, facilitation, régulation.
      • Conduire les différentes phases : préparation, lancement, conclusion.
      • Mise en situation Training : préparation et simulation de réunion.
      • Évaluation des compétences à certifier via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation (40 minutes).
      • Pour en savoir plus sur les activités à distance Une vidéo : '2 heures de retard !'. Trois modules e-learning : 'Susciter et entretenir la motivation' ; 'Les compétences émotionnelles du manager' ; 'Favoriser le développement de vos collaborateurs avec GROW'. Un module d'entraînement 'Donner un feedback positif et constructif'.
    • 1141
    • 14 h

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