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Description

Renforcer ses capacités managériales en développant une vision périphérique et une approche systémique. Déploiement de processus d'approche évaluative et anticipative : modélisation STAR, accompagnement, implication, régulation des points de vue, autonomie et innovation, proactivité, management participatif.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Managers qui souhaitent développer leur efficacité en tant que responsables d'équipe.

Prérequis

Les objectifs de la formation

  • Anticiper et rebondir sur les évènements
  • Développer son ouverture et son écoute
  • Mettre en place des contrats managériaux
  • Valoriser la diversité dans l'équipe
  • Favoriser l'autonomie dans le travail de chacun
  • Programme de la formation

      • Favoriser la vision périphérique.
      • Comprendre les réactions en situation d'incertitude.
      • Gérer ses ressources personnelles.
      • Exercice: Se positionner.
      • Identifier son style de management.
      • Etre en proactivité, devancer les événements.
      • Prendre des initiatives.
      • Rebondir sur les événements.
      • Gérer ses ressources personnelles.
      • Exercice: Mises en situation comportementales sur cas professionnels : anticiper et rebondir sur les événements.
      • Mettre en place un processus managérial.
      • Accompagner plutôt que réaliser.
      • Identifier sa vraie valeur ajoutée.
      • Exercice: Mises en pratique sur cas professionnel d'accompagnement aux changements.
      • S pour Start : prendre du recul pour développer une vision systémique.
      • T pour Think : analyse des scénarios possibles.
      • A pour Action : planification et contrôle des actions.
      • R pour Review : faire le bilan de son action.
      • Exercice: Résolution de problème organisationnel.
      • Développer vos capacités d'ouverture et d'écoute.
      • Intégrer les équipes dans la prise de décision.
      • Savoir prendre des décisions opérationnelles efficaces.
      • Exercice: Mises en pratique sur cas professionnel de prise de décision.
      • Comprendre et intégrer les retours collaborateurs.
      • Décoder et dédramatiser les interprétations négatives.
      • Responsabiliser : établir des contrats managériaux.
      • Exercice: Mise en pratique de contrats managériaux.
      • Savoir inclure les opinions divergentes.
      • Respecter les différences individuelles.
      • Résoudre les désaccords par une démarche d'échange.
      • Exercice: Mises en pratique sur cas professionnel de régulation.
      • Identifier et utiliser les attentes de ses collaborateurs.
      • Définir et mettre en place des espaces d'autonomie pour favoriser l'évolution.
      • Motiver par les " préférences ".
      • Laisser libre cours aux nouvelles expériences.
      • Exercice: Mises en pratique sur cas professionnel de résolution de problème en équipe.
    • 885
    • 21 h

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