Formez-vous ensemble, économisez plus ! -10% sur inscription individuelle, -20% en binôme.
Se connecter
Ou creér votre compte
Vous venez d'ajouter à votre sélection
Votre panier est vide, Voir nos formations

Description

Le Responsable Qualité coordonne l'organisation qualité à mettre en œuvre dans l'entreprise pour garantir la satisfaction des clients dans une logique de rentabilité et d'amélioration continue. Cette formation de référence permet aux responsables qualité nouvellement nommés d'acquérir les outils clés pour mettre en place et faire vivre une démarche Qualité simple et efficiente.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Responsable, manager qualité de sociétés industrielles ou de services entrant en fonction.

Prérequis

  • Connaître le fonctionnement de l'entreprise.


Les objectifs de la formation

  • Situer le rôle du responsable qualité. Acquérir les principes et outils qualité pour mener à bien sa mission.
  • Construire son plan d'actions individuel pour débuter sa démarche qualité.
  • Programme de la formation

      • Les différents concepts : Management et Assurance Qualité, contrôle, PDCA.
      • Enjeux, bénéfices de la démarche qualité. L'équilibre entre contrôle et prévention.
      • Les principales exigences de l'ISO 9001V2015.
      • Les étapes clés d'une démarche qualité : de la politique qualité aux résultats opérationnels.
      • Analyser le contexte, faire le bilan des processus
      • Mesurer les coûts de non-qualité, la qualité perçue par les clients, les dysfonctionnements clés.
      • Engager le PDCA : se fixer des objectifs qualité en cohérence avec la politique qualité.
      • Formaliser et suivre son plan d'actions (responsabilités, ressources, délai, etc.).
      • Construire des tableaux de bord qualité avec des indicateurs pertinents.
      • Manuel qualité, fiches processus, procédures et instructions : faire simple et efficace...
      • Le traitement des non-conformités et des réclamations clients.
      • La mise en place d'actions correctives et préventives pertinentes au quotidien.
      • Développer une culture qualité.
      • Les missions clés du poste.
      • Une vidéo "L'essentiel du métier de Responsable Qualité" ; deux
      • experts "4 outils clés de la qualité industrielle" et "4 outils incontournables de la qualité de service".
    • 928
    • 21 h

    Soumettez votre avis