Formez-vous ensemble, économisez plus ! -10% sur inscription individuelle, -20% en binôme.
Se connecter
Ou creér votre compte
Vous venez d'ajouter à votre sélection
Votre panier est vide, Voir nos formations

Description

Le digital touche toutes les fonctions de l'entreprise, il est un des leviers d'innovation et de développement et défait les silos par direction. L'entreprise n'a plus le choix : nécessité de s'adapter à une nouvelle économie connectée, prendre de l'avance dans un environnement mouvant. Cette formation répond aux besoins des responsables qui souhaitent aborder la transformation digitale de leur entreprise ou de leur business unit.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Dirigeant, Responsable Stratégie. Responsable Business Unit, Responsable Commercial ou marketing. Consultant, et toute personne en charge de la transformation digitale de l'entreprise.

Prérequis

Les objectifs de la formation

  • Cerner les enjeux de la transformation digitale de l'entreprise
  • Acquérir une vision d'ensemble de la transformation digitale et des compétences clés
  • Actionner les leviers organisationnels, managériaux et humains
  • Repenser son Business Model à l'heure du digital
  • Intégrer les enjeux et opportunités de la transformation digitale pour l'entreprise
  • Programme de la formation

      • Les tendances d'une économie en mutation.
      • Le rôle des technologies digitales : mobile, médias sociaux, analytics, cloud computing, objets connectés.
      • La connaissance des clients : E-CRM et Big data.
      • La convergence des fonctions marketing, vente, relation-client (vision 0° et mutlicanal).
      • Les enjeux pour les DSI : sécurité, BYOD, digital workplace...
      • Les stratégies de transformation digitale
      • Identifier les leviers et les freins de la transformation digitale
      • Exemples de transformations digitales réussies
      • Sélectionner et organiser les chantiers clés
      • Situer le degré de maturité digitale de son entreprise
      • Repenser son Business Model à l'heure du digital
      • Le nouveau rôle des managers
      • La gouvernance digitale
      • Digitaliser l'état d'esprit de l'entreprise
      • Mesurer l'impact sur les métiers (RH, marketing, commerciale, relation client, ...)
    • 1131
    • 14 h

    Soumettez votre avis